Pour réussir à décrocher le job de votre rêve à l’étranger, vous devez être en mesure de rédiger un curriculum vitae impeccable et très lisible. Pour y arriver, vous devez avoir un bon niveau de langue et savoir rédiger des contenus pertinents. Découvrez donc dans ce billet cinq que vous devez savoir pour rédiger un curriculum vitae international impeccable.

Personnalisez votre Curriculum Vitae

Curriculum Vitae
Pour rédiger un Curriculum Vitae, vous devez y mentionner quelques-uns de vos loisirs, passe-temps, passions et qualités. Toutefois, vous devez vous assurer qu’ils apportent réellement une valeur ajoutée à votre candidature pour le poste visé. À titre d’exemple, si vous postulez pour un poste de Graphiste et que vous avez une passion pour la photographie, vous pouvez le mentionner dans votre CV. Par contre, évitez à tout prix d’y mentionner des informations trop personnelles. Il peut s’agir par exemple de votre situation matrimoniale, de votre lieu de naissance, de votre religion, etc.

Ayez une orthographe et une grammaire irréprochable

CV
Pour réussir la rédaction de votre curriculum vitae, vous devez vous assurer d’avoir une orthographe et une grammaire irréprochable. En effet, un recruteur peut facilement vous recaler s’il remarque une petite faute d’orthographe dans votre curriculum vitae, même s’il s’agit d’une faute de frappe. D’ailleurs, c’est la pertinence et la cohérence de votre Curriculum vitæ qui permettront à votre potentiel recruteur de savoir si vous êtes un candidat sérieux et professionnel ou non. Outre cela, l’une des choses que vous devez éviter lors de la rédaction de vos CV internationaux, ce sont les abréviations, sauf celles qui sont très courantes comme « Bac » pour désigner « Baccalauréat ».

Restez clair, précis et concis pour rendre votre CV lisible

Dans votre curriculum vitae, vous devez décrire de façon précise les formations que vous avez suivies et les expériences professionnelles acquises, qui sont en lien avec le poste recherché. Toutefois, vous devez veiller à ce que votre CV soit lisible et compréhensible. Pour cela, vous devez utiliser des phrases courtes et faciles à comprendre dans votre contenu. De même, n’oubliez pas de faire ressortir les titres et les données importantes de votre CV tout en veillant à ce que votre document ne dépasse pas deux pages.

Parlez de vos compétences

Comme l’indique ce site ou ce lien, il est important de mettre en avant dans votre CV vos compétences et les projets ou missions sur lesquels vous avez déjà eu à travailler par le passé. Cela permettra à votre potentiel recruteur de prendre connaissance de vos capacités, ce qui lui donnera plus l’envie de vous intégrer dans son équipe de travail.

Relisez et faites relire votre curriculum vitae

Lorsque vous finissez de rédiger votre Curriculum Vitae, vous devez le relire afin de vous assurer qu’il ne contient pas de fautes d’orthographe ou de grammaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à l’une de vos connaissances qui a un bon niveau de langue de le relire pour vous afin de vous donner son avis sur la pertinence du CV.