Comme les grandes villes de France, la ville de Bordeaux regorge d’énormes potentialités. C’est d’ailleurs ce qui attire de nombreux investisseurs. Pour cette nouvelle année, il faudra investir dans de véritables secteurs porteurs. Si vous n’avez pas d’idées pour investir dans cette ville, cet article est pour vous. Découvrez-y 5 idées pour investir à Bordeaux en 2021.

Investir dans l’immobilier locatif

Si l’immobilier est considéré comme l’un des secteurs les plus porteurs en France, c’est à cause des soutiens fiscaux mis en place par le gouvernement. Le plus connu est le dispositif Pinel. Il vous fait bénéficier d’une réduction maximale d’impôt de 21 % du prix de votre logement. Par ailleurs, si l’immobilier locatif représente une excellente idée d’investissement à Bordeaux, c’est parce que la ville offre aussi des atouts remarquables. Elle est dynamique avec un accès facile aux infrastructures de transports et de commerces. Elle représente un cadre où il fait bon vivre.

Faire un placement financier

Comme le notifie le site droitdunet.fr, si les banques sont bonnes pour accorder des prêts, elles savent aussi vous aider à augmenter votre actif. Cela est possible en réalisant un placement financier auprès d’elles. Il s’agit également d’une excellente idée d’investissement dans la ville de Bordeaux. Elle consiste à confier à un établissement financier vos capitaux afin de réaliser une plus-value. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez user des 3 options que vous avez. En effet, vous pouvez  :

  • placer l’argent sur un compte rémunéré par la banque ;
  • mettre l’argent sur votre compte courant ;
  • acheter des titres ;
  • réaliser des placements en assurance, etc.

Investir dans les cryptomonnaies

Si vous recherchez une autre idée intéressante pour investir à Bordeaux, vous pouvez vous tourner vers les cryptomonnaies. Elles sont d’ailleurs de plus en plus plébiscitées par les coaches en finances. Il s’agit de monnaies virtuelles qui ne sont contrôlées par aucun organe central. De plus, leur valeur n’est pas indexée par les devises classiques ou le cours de l’or. Toutefois, pour investir dans ces monnaies, vous devez en prélude les acheter.

Faire du trading

Toujours dans l’optique d’accroître leurs revenus, de plus en plus d’habitants de la ville de Bordeaux optent pour le trading. Comme tout ce qui a été dit plus haut, le trading figure parmi les meilleures idées d’investissement qui existent. Il s’agit d’une activité qui consiste à acheter des titres financiers dans le but de les revendre sur les marchés boursiers. Le plus connu est le forex.

Investir en ligne : le crowdfunding

Sans avoir à quitter votre maison, vous pouvez réaliser des investissements et augmenter votre patrimoine. Cela est possible grâce au crowdfunding. Portant également la dénomination de financement participatif, il consiste à investir votre argent dans des projets d’entreprise. En fonction des fonds que vous aurez investis, vous percevrez une rémunération. Cependant, comme l’investissement se fait en ligne, vous devez passer par des plateformes de mise en relation. Vous pouvez financer toute sorte de projets. Prenez juste le temps de juger de leurs pertinences.

Dans la ville de Bordeaux, il existe une multitude de secteurs porteurs dans lesquels vous pouvez investir. Parmi eux figurent l’immobilier locatif et le trading. Vous pouvez également investir dans les cryptomonnaies et faire du crowdfunding.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here