Faire ses achats en ligne présente de nombreux avantages. Cela vous permet déjà de trouver en un temps record ce que vous recherchez, d’en faire la commande et de vous le faire livrer tout aussi vite. Mais le plus gros avantage du magasinage sur la toile est l’économie substantielle d’argent que vous en tirez ! Même sans les astuces que nous sommes sur le point de vous dévoiler, vous avez donc tout intérêt à opter pour ce mode d’achat. Avec ces astuces, vous ne pourrez définitivement plus vous en passer, tellement vous n’en reviendrez pas des tonnes d’argent que vous garderez sur vous. Voici donc les conseils imparables pour faire le maximum d’économies en faisant ses achats en ligne !

Abonnez-vous à un site offrant des remises au comptant

Avez-vous pour habitude de faire régulièrement des achats en ligne ?  Sachez dès à présent si vous l’ignoriez encore que vous pouvez faire des économies en choisissant un site offrant des remises en comptant. La seule condition pour en profiter est de dépenser votre argent dans les magasins qui participent à l’opération.  C’est d’abord, comme bien souvent, aux USA que cette tendance est apparue avant de commencer par s’étendre outre Atlantique.  Et ce n’est pas du tout compliqué. Dans un premier temps, il vous suffira de vous rendre sur le site de remise en argent et d’indiquer le magasin où vous comptez vous rendre faire  des achats.  Il vous faudra bien sûr débourser de l’argent, mais vous engrangerez des remises dans le même temps. Celles-ci seront alors créditées à votre compte !

Faites vos achats sur la toile, mais partez les récupérer en boutique

En appliquant ce conseil, vous vous débarrasserez des couts d’expédition. Or vous savez bien à quel point ceux-ci peuvent vite plomber votre bourse en faisant gonfler la facture. La meilleure façon de procéder lorsqu’on fait un achat, même en ligne, reste de partir le récupérer soi-même directement en boutique.  Une fois votre commande passée, le magasin se chargera d’apprêter vos emplettes. Et il ne vous restera qu’à aller les prendre quelque temps après. Mais pourquoi ne pas simplement aller commander en boutique, tant qu’à faire, vous interrogez-vous sans doute ? Tout simplement parce que vous pourrez dénicher plus facilement des rabais en ligne ! De plus, vous ne serez pas tenté de prendre tout ce qui se présente devant vos yeux et vous plait ! Résister aux tentations, c’est une autre bonne raison de préférer commander en ligne plutôt qu’en boutique. Souhaitez-vous faire des achats aux prix les plus bas qui soient pour bricoler en paix et joyeusement chez vous ? Consultez sans plus attendre le catalogue Brico Dépôt !

Abonnez-vous aux infolettres de vos magasins préférées et acceptez avec enthousiasme les alertes électroniques !

Ne vous faites surtout pas prier pour vous abonner aux infolettres de vos boutiques favorites.  Par ailleurs, ne refusez pas de recevoir des alertes électroniques pour vous informer des promotions ou vous convier à des ventes privées.  Par SMS ou par courriel, vous serez alors tenu au courant des nouvelles opportunités qui s’offrent à vous. Et, vous vous précipiterez alors pour ne pas manquer d’en profiter !  Il est même possible que parce que vous vous êtes abonné à son infolettre, une boutique décide de vous gratifier d’un rabais spécial ! Rien que pour vous…

La toile fourmille également de sites qui vous autorisent à mettre des alertes de prix sur quelques articles. Ainsi, vous serez informé aussitôt que le prix baissera. Craignez-vous de recevoir beaucoup trop de courriels commerciaux dans votre boite de réception professionnelle ? Pourquoi ne pas créer et paramétrer un autre compte exclusivement dédier à la réception de ces bulletins d’informations ! C’est simple comme bonjour.

Scrutez l’actualité de vos magasins favoris sur les réseaux sociaux

Pensez aussi dès à présent à suivre assidument vos magasins préférés sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram.  Les marques ne vous offriront pas que des conseils de style ou ne vous bombarderont pas que des photos mettant en valeur leurs dernières sorties.  Il n’est pas que certains fassent des annonces de ventes ponctuelles uniquement réservées à leurs fidèles abonnés. Ce sera alors pour vous une occasion en or d’acheter d’excellents articles à prix cassé !  Pour vous faciliter la tâche et être prêt à bondir au moment M, prenez déjà la peine d’identifier les objets qui vous plaisent et dont vous désirez faire l’acquisition.  Vous n’aurez alors plus qu’à conclure au plus vite la transaction lorsqu’il vous sera possible de profiter d’un rabais.

L’accumulation de coupons virtuels est une autre excellente façon d’économiser de l’argent

Partez à la chasse aux coupons ! Comment ? Deux possibilités s’offrent à vous :

  • d’un côté, vous pouvez vous rendre directement sur les sites internet des détaillants ;
  • de l’autre, n’hésitez pas à taper simplement « code promotionnel » dans votre moteur de recherche préféré.

Les codes privilège auxquels vous pouvez accéder sur la toile, ne constituent  rien d’autre que la version dématérialisée des coupons traditionnels que vous ôtiez des circulaires. Différents types de rabais pourraient vous être proposés. Vous pourriez ainsi profiter d’une gratuité ou d’une réduction de prix. De même, pourriez-vous avoir accès à une prime spéciale ou à une offre avantageuse.  Des coupons virtuels pourraient même vous être offerts à la suite d’un simple ajout d’articles dans votre panier.

Certains sites vous proposent également un code promo pour un futur achat dès lors que vous avez passé une première commande. Vous devez sauter sur l’aubaine et vous en servir pour réaliser des économies. Attention à bien vérifier la date d’expiration de l’offre pour ne pas vous en mordre les doigts ! Une astuce pour vous rappeler que vous devez l’accepter dans les délais requis est de mettre une alarme sur votre téléphone portable.

Faites d’une pierre deux coups en vous rendant sur Swagbucks pour récupérer des bons d’achat

On dit souvent qu’il n’est pas efficace de faire deux choses à la fois. Mais, nous vous assurons que c’est tout le contraire bien plus souvent qu’on le croit !  Ne vous embarrassez pas pour vous y mettre afin  de réaliser le maximum d’économies lors de vos achats en ligne.  Faites donc un saut sur Swagbucks. Il s’agit d’un programme de fidélisation en ligne non payant qui vous fera gagner des points de récompense. Tout ce qu’il vous faudra faire, ce sera de remplir des sondages, d’acheter sur la toile, de visionner des vidéos ou encore de cliquer sur des liens.  Une fois que vous aurez accumulé suffisamment de points, vous pourrez alors les convertir soit en bons d’achat, soit en remises en argent PayPal. N’est-elle pas belle la vie !

Réalisez des économies ou des bénéfices en échangeant des cartes-cadeaux

Il vous est également possible de dénicher sur la toile des sites sur lesquels vous pourrez faire l’acquisition de cartes-cadeaux au rabais.

Dans le même temps, vous pourrez proposer à la vente vos propres cartes et être assuré de réaliser un petit profit. À chaque détaillant, un pourcentage de rabais qui lui est propre.  Vous trouverez également toujours en ligne des sites proposant des billets de cinéma ou des billets pour se rendre à des attractions touristiques. Mettez –vous donc dans la danse en vendant ou en achetant des cartes-cadeaux tout en faisant des bénéfices ou des économies !

Abonnez-vous à des sites d’achat groupés

Grâce à un abonnement sur un site d’achat groupé, vous épargnerez énormément. Vous pourrez par exemple y trouver une réduction de choix pour votre restaurant chouchou ou une activité que vous aimez beaucoup.  C’est donc le moyen d’associer le plaisir à l’épargne !  Les offres de tels sites varient assez fréquemment et certains n’hésitent pas à présenter une offre différente chaque jour.  Donc, profitez au plus vite d’une offre spéciale sur laquelle vous tomberiez sans remettre à demain.

Grâce à Igraal, récupérez une partie du prix de vos achats

Il est impossible de parler des astuces à employer pour réaliser davantage d’économies en faisant ses achats en ligne sans évoquer Igraal.  Ce site de « cashback » n’est plus à présenter. Comme ses homologues, Igraal présente la particularité de rembourser à ses clients une partie de ce qu’ils auront dépensé durant leurs achats dans l’un de ses magasins partenaires.  Igraal prend l’engagement de retourner jusqu’à 10 % du montant dépensé, voire plus dans des cas exceptionnels.  Pourquoi une telle générosité ? En fait, Igraal ne perd absolument rien dans l’affaire puisqu’il perçoit une commission quand vous effectuez un achat dans l’un de ses magasins partenaires. Il lui revient donc de décider s’il vous retournera tout ou partie de ladite commission.

Si les sites spécialisés dans le cashback se comptent par dizaines, Igraal est sans le moindre doute l’un des meilleurs. Il peut se targuer d’avoir noué un partenariat avec environ 1600 magasins. La probabilité pour que votre boutique préférée se trouve dans le lot est donc très forte.  Notez par ailleurs qu’il vous est possible de demander un paiement sous forme de chèque-cadeau Amazon une fois que vous aurez engrangé 0,15 euro de cashback. Pour introduire une demande de paiement par PayPal ou sous forme de virement bancaire, il vous faudra en revanche accumuler un cashback d’au moins 20 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here