Améliorer la présence de votre site sur Internet requiert un bon positionnement dans les SERPs et une augmentation du CTR. Si votre activité est localisée à Bordeaux, y parvenir nécessitera une stratégie SEO axée au niveau local (SEO local) qu’il est nécessaire d’actualiser, en fonction de la concurrence dans votre domaine d’activité. Aussi, les mises à jour fréquentes des algorithmes des robots de crawl de Google obligent à s’adapter. Quelles sont donc les exigences SEO pour améliorer sa présence sur Internet ? Cet article vous renseigne sur l’essentiel à respecter.

L’optimisation de la qualité du contenu

Lorsqu’il s’agit de la qualité du contenu, espérer décrocher une bonne place dans les résultats de recherche de Google nécessite une longueur minimale pour vos articles, un contenu bien structuré et optimisé pour le SEO. En effet, à mesure que vos textes sont longs, bien sémantisés avec les bons clés et qu’ils apportent une information intéressante aux internautes, alors Google considère le contenu comme fiable. En produisant des contenus de qualité pour votre site, cela produit de nombreux bénéfices comme l’amélioration de vos positions sur Google, l’augmentation du nombre de prospects, de clients, ou encore de voir d’autres sites parlant du vôtre, on parle de création de backlinks

L’utilisation des balises HTML est importante pour un confort de lecture de l’utilisateur. L’insertion naturelle des mots clés ou des longues traînes favorise aussi votre référencement. Toutefois, une agence de référencement naturel peut vous conseiller sur le SEO et vous aider à produire des contenus qualitatifs.

L’optimisation du type Mobile First

Les récentes annonces de Google font état de la prise en compte du développement et de la vitesse de chargement sur mobile dans les critères de référencement d’un site. L’exigence du Mobile First vient donc siffler la fin de l’ancienne méthode. Il s’agira désormais pour les sites de développer en première position la version mobile. L’amélioration pour grand écran se fera ensuite progressivement.

Pour une telle optimisation sur mobile, une réduction du temps de chargement des premières données de votre site s’impose. Ainsi, l’optimisation pour les moteurs de recherche entraînera une meilleure indexation de votre site s’il est compatible mobile.

L’optimisation du type contenu multimédia

Contrairement aux écrits, les vidéos et autres contenus multimédias font décider plus de 73 % des internautes pour un achat. Une augmentation du CTR de plus de 53 % pourrait être enregistrée grâce à la présence de contenu multimédia sur votre site. Réussir une pareille optimisation sera un véritable atout pour votre référencement.

L’optimisation du type recherche vocale

Une enquête menée en début d’année montre que la recherche vocale représente plus 50 % des requêtes des internautes. De facto, la dernière mise à jour Google BERT donne plus de poids aux contenus optimisés pour apporter une réponse à la recherche vocale. Si vous désirez un meilleur positionnement, pensez à revoir votre style d’écriture afin de l’adapter à cette nouvelle exigence du SEO.

L’adoption des Frequently Asked Questions (FAQ) pourrait vous aider à optimiser vos contenus. Vous pourrez donc rédiger vos articles pour répondre à des questions du type :

  • qu’est-ce que/qui… ;
  • comment… ;
  • qui est… ;
  • que faire, etc.

Grâce au référencement local, l’application de ces exigences vous permettra certainement de gagner en visibilité dans la belle ville de Bordeaux et d’améliorer de facto votre présence en ligne. Si vous ne vous y connaissez, il est également possible de faire appel à des consultants SEO pour vous aider à mettre en place votre stratégie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here