À l’ère du numérique, l’intelligence artificielle impacte plusieurs secteurs d’activités. L’ayant compris, les acteurs éducatifs multiplient les actions dans le but d’apporter plus de facilités aux apprenants désireux d’orienter leurs cursus dans ce secteur. L’IA School offre à cet effet une formation de haute qualité dans l’optique de prendre part à la révolution en milieu digital.

Pourquoi poursuivre ses études à l’IA School ?


Aujourd’hui, plusieurs entreprises tendent vers une transformation numérique de leurs activités.   Cela va donc de soi que la recherche de cadres compétents dans ce secteur devient de plus en plus grandissante. Par passion ou alors pour l’employabilité, plusieurs personnes préfèrent engager des études en intelligence artificielle. En conséquence, intégrer une école qui propose une éducation de qualité en la matière s’avère assez difficile.

Soucieux d’encourager les jeunes talents et de prendre part à la révolution digitale, IA School offre d’excellentes formations en Bachelor et en Master. Il met à disposition le cadre idéal et toute la logistique indispensable à ses apprenants. Ceci n’est plus à prouver puisqu’il figure dans le top 5 des classements speak’act et se voit ainsi décerné pour la deuxième année consécutive le Label best school experience.

En partenariat avec de nombreux instituts internationaux, l’IA School assure la formation de multiples data analystes et data scientistes. Déjà implanté à Paris, Lyon, et Nantes, le 22 septembre prochain, un campus à Bordeaux verra enfin le jour.

Ouverture du site de Bordeaux : Quels avantages pour les résidents ?


Pour les Bordelais ou les autres étudiants amoureux de la ville de Bordeaux, l’IA School offre une facilité incroyable. Plus que quelques mois et les portes du campus s’ouvriront au centre-ville. C’est à la fois une aubaine pour les habitants à mobilités réduites de la zone, mais aussi pour ceux qui devraient forcément s’installer à Paris ou Lyon afin de poursuivre leur formation à l’IA. La région bordelaise demeure une ville estudiantine très attractive en raison de son patrimoine touristique et culturel.

La diversité des nombreux moyens de transport tels que les tramways, les bus ou les vélos explique également l’engouement des apprenants pour cette ville. Le campus IA School à Bordeaux propose toute la logistique nécessaire pour accompagner les jeunes de la première année du bachelor à la deuxième année du Master. Il met à leur disposition des ordinateurs pour des travaux pratiques ainsi qu’une cafétéria pour les pauses-déjeuner. En bref, le cadre d’étude se veut très agréable, sérieux et rassurant pour tous.

5 domaines d’exercices pour les diplômés en intelligence artificielle


Comme stipulé plus haut, la révolution en milieu digital impacte beaucoup de secteurs d’activités. Puisque toutes les entreprises prônent aujourd’hui la gestion numérique de leur business, les offres d’emploi pleuvent énormément pour ce profil. Ainsi, à l’issue d’une formation de qualité, chaque apprenant acquiert les compétences nécessaires qu’il pourra mettre en pratique dans différents domaines d’activités.

On peut citer notamment l’ingénierie, les énergies fossiles et renouvelables, l’agriculture, la gestion des données ou encore toute entreprise désireuse d’user de la data science pour éviter le cyber attaque ou développer des logiciels de facilitation. En bref, les avancées technologiques placent le digital au cœur de nos secteurs d’activités. Pour accompagner cette révolution, l’IA propose les meilleures formations dans le domaine.