Si vous avez atterri sur cette page il est fort probable que vous souhaitiez arrêter de fumer et que vous ayez pour cela pensé à la cigarette électronique. Si oui, vous êtes alors au bon endroit ! Afin de vous accompagner dans cette démarche et vous rendre la tâche aisée, nous mettons en effet à votre disposition un guide qui vous sera d’une grande utilité. Voici donc quelques astuces pour bien choisir une cigarette électronique.

Pourquoi abandonner la cigarette traditionnelle au profit du vapotage ?


Nous sommes d’avis que, quel que soit le chemin emprunté, prendre la décision d’arrêter de fumer est l’une des meilleures qui soit. Pour pouvoir atteindre votre objectif, le choix vous est offert entre diverses solutions, dont celle du recours à l’e-cigarette. Suivant les résultats de plusieurs études, il ressort que cette alternative demeure l’une des plus efficaces. La cigarette électrique présente bien d’autres avantages parmi lesquelles nous pouvons citer :

  • Le faible impact négatif sur la santé, contrairement à la cigarette traditionnelle,
  • Le coût plus abordable,
  • L’absence d’une haleine qui contient des relents de tabac,
  • La réduction drastique du taux de nicotine.

Pour une expérience de vapotage inédite, il est par ailleurs conseillé de bien choisir son matériel. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer le meilleur e liquide sur Terpy. De nombreux autres accessoires de vapotage sont aussi disponibles sur ce site. Il faut toutefois garder à l’esprit que la cigarette électronique est fortement déconseillée aux personnes qui ne consommaient pas auparavant du tabac.

Quelle quantité de nicotine vapoter ?


La plupart du temps, les personnes qui souhaitent passer de la cigarette traditionnelle se posent les différentes questions ci-dessous :

  • Quelle concentration en nicotine adopter ?
  • Quelle quantité de nicotine ingérer au quotidien ?

Avouons-le tout de suite : il n’y a pas de réponse toute faite, car il n’existe pas de formule mathématique qui permette de déterminer la proportion idéale. Le vapotage et le tabagisme étant des expériences subjectives, elles varient physiologiquement d’une personne à l’autre.

Comment choisir le taux de nicotine pour commencer ?

Le type de cigarettes traditionnelles que vous consommez (paquet rouge, paquet bleu, paquet ultra fin, etc.) peut vous donner une indication sur le taux de nicotine à adopter pour un début. Ce taux devra toutefois prendre en compte le modèle d’e-cig que vous choisissez et comment vous l’obtiendrez.

Notons qu’une cigarette traditionnelle « dure » environ 12 bouffées, tandis qu’une cigarette électronique a une durée plus longue en bouffées, et ce sera vous seul qui saura quand « l’éteindre ». Vous pouvez également augmenter ou diminuer la concentration de nicotine à votre convenance en changeant simplement le liquide. Une telle solution vous permettra de trouver le bon équilibre.

Le liquide et la cigarette électronique qui vous conviennent

Maintenant que vous avez une image plus approfondie des atouts principaux de la cigarette électronique, il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour enfin mettre l’habitude de fumer derrière vous. Pour un début, le choix vous est offert entre divers appareils et e-liquides.

Si vous ne souhaitez pas investir une importante somme d’argent, vous pouvez alors vous tourner tout simplement vers des produits d’entrée de gamme. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils présentent des atouts tels que :

  • La facilité d’utilisation,
  • L’excellent rendement aromatique,
  • Une bonne autonomie, ainsi que d’autres fonctionnalités que nous considérons essentielles pour vous rapprocher de cette expérience qui peut améliorer votre santé par apport à la cigarette ordinaire.

De plus, pour rendre les choses encore plus faciles, vous pouvez combiner chaque e-cigarette avec un e-liquide italien, contenant un arôme des meilleurs mélanges de tabac. Une alternative qui vous permettra bien entendu de vivre une bonne expérience de vapotage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here