Deuxième cause de mortalité juste derrière les maladies cardiovasculaires, les cancers sont des maux touchant une grande partie de la population mondiale. Cependant, il existe désormais des traitements qui permettent aux malades atteints de cancer de mener une existence presque normale. Si vous vivez à Bordeaux et que vous souhaitez savoir comment bien vivre tout en ayant un cancer, vous êtes à la bonne adresse.

Se tourner vers des substances analgésiques 

Afin de vous permettre de supporter la douleur qui accompagne votre maladie, vous pourriez demander à votre médecin traitant de vous prescrire des calmants. Toutefois, les traitements médicamenteux ayant pour rôle de réduire la sensation de douleur sont généralement des produits corrosifs. Ils sont donc nocifs au maintien de la flore stomacale.

Dans ce cas de figure, la seule option qu’il vous reste est d’utiliser des substances naturelles ayant des propriétés antidouleurs telles que le cannabidiol (CBD). Ce composé disponible sur des boutiques en ligne comme uweed.ch/fr/ possède de puissantes vertus analgésiques et relaxantes.

Pour en consommer, il suffit de vous procurer des huiles de CBD de qualité que vous incorporerez à vos repas ou boissons. Bien que ce soit une substance légale en France, veillez à en informer votre médecin.

Suivre son traitement de façon régulière

En raison de la singularité de chaque cancer d’un patient à un autre, chaque traitement se veut spécifique à un malade. Que vous suiviez une chimiothérapie, une radiothérapie ou une thérapie ciblée, sachez que votre médecin traitant a sûrement dû l’ajuster un peu pour qu’elle vous convienne au mieux.

Il est donc crucial pour vous de suivre la médication qui vous est prescrite à la lettre et d’aller régulièrement aux rendez-vous à l’hôpital. Être assidu dans la prise des produits pharmaceutiques prescrits est le seul moyen d’avoir un espoir de traverser cette épreuve.

Rester le plus actif possible

Même chez les personnes en parfaite santé, pratiquer une activité sportive est très important pour maintenir cette santé de fer. Il est vivement recommandé aux personnes qui ont un cancer de pratiquer une activité physique régulière ou, tout au moins, de rester les plus actives possible

S’adonner de façon quotidienne à un sport constitue une sorte d’exutoire pour les malades qui verront leur humeur s’améliorer considérablement. Cela leur permettra aussi de réduire leur taux de stress (qui est très nocif à l’évolution normale d’un traitement anticancérigène), de stimuler leur appétit, d’améliorer leur sommeil et d’avoir plus d’énergie

Selon votre âge, vos goûts et surtout les symptômes que vous présentez, votre médecin pourra vous faire des recommandations quant au type de sport à pratiquer. Pour des personnes à mobilité réduite par exemple, le tai-chi, la natation et le qi gong seront les activités les plus adaptées.

Surveiller son alimentation

Les traitements médicaux du cancer peuvent avoir une grande influence sur l’organisme des personnes qui les suivent. Pour cette raison, il est impératif que celles-ci suivent un régime alimentaire sain et équilibré. En surveillant les aliments que vous consommez et la courbe d’évolution pondérale, vous aurez un meilleur pronostic vital que ceux qui n’y font pas attention.

Préférez les aliments frais et surtout les antioxydants dits « anti-cancer » tels que :

  • l’ail ;
  • les baies ;
  • les crucifères ;
  • et le café.

Les fruits et légumes frais seront aussi des alliés de choix dans votre bataille sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here