La découverte des vertus thérapeutiques du cannabis a fait augmenter et diversifier considérablement sa production en quelques années. Aujourd’hui, il existe une multitude de variétés de graines de cannabis avec des caractéristiques spécifiques.

Ainsi, si vous désirez faire pousser vous-même vos feuilles de cannabis, le choix des graines doit être opéré avec soins. Il doit tenir compte du type, de la famille et des possibilités d’acclimatation de la graine ainsi que de l’utilisation à laquelle elle est destinée.

Tenir compte du type de la graine

Lors du choix de la graine de cannabis, penser au type de la graine permet d’obtenir des plants de grande qualité. Généralement, il est possible de choisir des graines régulières, des graines féminisées ou des graines de cannabis à auto floraison.

Les graines régulières sont celles qui permettent d’obtenir des plantes ayant un phénotype de grande qualité. Il convient précisément aux producteurs expérimentés du fait de l’incertitude sur le sexe des plantes qui ne sera connu qu’à la floraison. En effet, plus vous aurez de plantes mâles, moins votre récolte d’herbe sera importante.

Très recommandées pour les cultures en intérieur, les graines de cannabis féminisées permettent de maximiser le nombre de plantes femelles à la récolte. Il est d’ailleurs très apprécié des producteurs débutants, car ce type de graine facilite la prévision et la gestion de l’espace cultural.

Si vous désirez obtenir plus d’herbes en moins de temps malgré des conditions climatiques difficiles, les graines à auto floraison sont à privilégier. Ce type de graine garantit une floraison rapide de la plante et une récolte entre 8 et 12 semaines après la germination. Elle résiste même aux extrêmes températures d’hiver et est de facto la plus adaptée aux cultures en extérieur.

Choisir la graine selon la variété et les attentes de production

Pour produire du cannabis à la hauteur de vos attentes, il est important d’affiner le choix de la graine en tenant compte de sa variété. Deux grandes variétés sont à distinguer : la variété indica et la variété sativa.

Si vous désirez desservir une clientèle adepte des effets « high », votre choix doit se porter sur la variété sativa. Sa consommation produit une réaction cérébrale revigorante et euphorique en raison de sa forte teneur en THC.

En choisissant cette variété de graine, vous fournirez des herbes énergétiques pour vos utilisateurs. Le seul inconvénient est qu’il dispose d’un temps de floraison relativement long qui peut s’étendre de 75 à plus de 120 jours.

La variété indica est quant à elle très connue pour son effet « stone », c’est-à-dire relaxant grâce au taux de CBD présent. Elle demeure très appréciée du marché pour ses vertus sur le stress et le sommeil. Son temps de floraison très court et la quantité fulgurante d’herbes obtenue avec cette variété de graine permettent généralement d’optimiser le rendement de la production.

Des astuces pour réussir le choix de la meilleure graine

Pour mieux affiner votre recherche de la meilleure graine qui répond à vos besoins, il importe de définir clairement vos attentes. Pour y parvenir, vous devez spécifier :

  • le type de culture (intérieur ou extérieur) que vous désirez réaliser ;
  • le temps de floraison (court ou long) escompté ;
  • l’effet high ou stone de vos herbes ;
  • et la production d’herbes (massive ou non) recherchée.

Il est également possible d’orienter le choix sur la saveur et l’arôme désirés pour vos herbes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here