Parmi les besoins fondamentaux de l’Homme se trouve celui du logement. Qui parle de logement fait forcément référence à un lit pour bénéficier d’un bon sommeil. Pour cela, il existe une variété de lits, dont celui de camp. C’est un accessoire transportable que vous pouvez garder avec vous. Son utilisation ne requiert pas forcément la possession d’une maison.

Cependant, Bordeaux étant une ville où la recherche de logement peut être compliquée, le lit de camp est parfaitement adapté aux personnes qui ont un souci de logement. Voici quelques critères de choix du lit de camp.

Pourquoi les lits de camp ont la cote à Bordeaux

La ville bordelaise fait face à un phénomène de plus en plus difficile à gérer. Il s’agit du problème du logement. Depuis quelques années, Bordeaux connaît une flambée du prix de l’immobilier. Il est de plus en plus difficile à ses habitants notamment aux jeunes de trouver un appartement ou une maison.

Ce phénomène s’explique par la diminution de l’offre immobilière. Les propriétaires immobiliers qui arrivent à proposer des logements augmentent considérablement le prix du loyer. Pour pallier ce problème, les jeunes sont obligés de trouver des alternatives.

L’une d’entre elles consiste à trouver des logements sociaux où ils sont obligés de fournir eux-mêmes des matériels de couchage, dont les lits de camp. Ils sont faciles à ranger et ne nécessitent pas trop de dépenses. C’est ce qui explique la cote importante des lits de camp à Bordeaux. Vous pouvez retrouver les meilleurs lits de camp sur cette boutique en ligne.

Les critères de choix d’un lit de camp à Bordeaux

Bien qu’ils aient le vent de poupe à Bordeaux, leur choix ne se fait pas au hasard. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour acheter un lit de camp dans la ville bordelaise. Vous pouvez les retrouver facilement sur ce site, mais en attendant, voici quelques-uns.

La portabilité

L’un des facteurs à prendre en compte avant de choisir un lit de camp est sa portabilité. Si l’inflation du prix de l’immobilier à Bordeaux est la raison qui vous a poussé à faire ce choix, vous devez tenir grand compte de ce critère.

Vous devez être en mesure de le monter et de le déplier facilement. Son côté portable vous permet de le transporter partout avec vous. Il est donc important de vérifier sa taille et son poids lorsqu’il est plié pour être sûr de pouvoir le transporter aisément.

Le confort

Pour choisir un lit de camp, vous devez vous assurer que celui-ci vous offre le confort dont vous avez besoin. Pour un confort maximal, vous devez veiller à ce que celui que vous voulez choisir ait une taille moyenne de 190,5 cm de longueur et 63,5 centimètres de largeur. En plus de cela, pour une prise stable et ferme au sol, il doit avoir de courtes jambes et un support solide.

Le poids

Pour éviter certains désagréments, vous devez prendre en compte le poids du lit de camp. Son poids doit être adapté à celui qui veut l’utiliser. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle dont la charge maximale est estimée à 100 kg. Avec cette charge, il sera en mesure de supporter aussi bien des enfants que des adultes de n’importe quelle taille.

La stabilité

Si le lit de camp est très utilisé, la stabilité dont elle dispose joue un rôle important. Pour être sûr de sa stabilité, veillez à ce que le modèle à choisir dispose de pieds assez larges pour une bonne disposition. Pour une bonne stabilité, vous pouvez choisir un modèle qui dispose de 6 pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here