L’hiver s’annonce à grands pas. Bordeaux ne restera pas à l’abri de la fraîcheur intense qui peut vite devenir une gêne. Si l’expérience de l’année passée ne vous a pas trop agréé, il est encore temps de changer le coup des évènements. La solution réside dans la climatisation de votre maison.

Eh oui ! Vous nous direz certainement que le climatiseur est un appareil à effet néfaste sur l’équilibre écologique et vous n’avez pas tort. Cependant, grâce à la climatisation réversible, il est toujours possible de bénéficier des avantages d’un tel appareil tout en réduisant son impact sur l’environnement. C’est un équipement aux multiples avantages qui répond à tous les types de besoins.

La climatisation réversible : de quoi s’agit-il ?

Encore connue sous le nom de pompe à chaleur (PAC) air-air, la climatisation réversible est un tout nouveau système de climatisation. Il s’agit en effet d’un appareil qui assure deux fonctions : le rafraîchissement et le chauffage de la pièce où il est placé. Autrement dit, un climatiseur réversible s’assure de refroidir votre pièce pendant la saison estivale et de la réchauffer pendant l’hiver.

Pour y arriver, l’appareil récupère de l’air les calories qu’il utilise pour réchauffer l’intérieur de la pièce en hiver. En été par contre, le liquide frigorigène absorbe toute la chaleur se retrouvant à l’intérieur de la pièce puis la rejette à l’extérieur. Il y installe ensuite une atmosphère assez rafraîchie. C’est donc un équipement aux multiples avantages.

Pourquoi choisir un climatiseur réversible ?

Ce dispositif de climatisation est l’un des plus appréciés ces dernières années. Le premier atout qui lui confère ce mérite est le confort modernisé qu’il offre. En effet, comme vous pouvez le voir sur https://www.guide-climatisation.com, il suffit d’appuyer sur un bouton pour atteindre la température voulue, quelle que soit la saison. En plus, l’usage de l’air pulsé par cet équipement permet de disposer d’une température homogène en tout point à la maison.

Particulièrement écologique, la climatisation réversible sollicite une source d’énergie inépuisable : l’air. Il s’adapte assez facilement aux conditions de votre pièce. Investir dans un climatiseur réversible est la meilleure décision que l’on puisse prendre. C’est un choix économique, car non seulement le climatiseur réversible réduit le coût de l’électricité, mais il évite également de dépenser dans un matériel de chauffage.

Quels modèles de climatiseur réversible choisir pour votre logement ?

Le marché des climatiseurs réversibles est très diversifié. On y retrouve une panoplie de modèles. Toutefois, tous ne sont pas aussi performants. Avant de réaliser le choix de cet équipement, il est important de prendre en compte la superficie des pièces, l’isolation, l’orientation géographique, mais aussi le fonctionnement du climatiseur réversible.

Parmi les nombreux modèles que vous trouverez sur le marché, vous pouvez opter pour :

  • Un climatiseur réversible monobloc: ce modèle est à usage ponctuel. Il serait parfaitement adapté pour les foyers qui n’utilisent que rarement la climatisation. Il faut compter entre 150 et 1000 euros pour en disposer ;
  • Le climatiseur réversible split: il peut être monosplit, bisplit ou gainable. C’est un climatiseur à usage régulier. Ce type de climatiseur est généralement constitué d’une unité externe et une unité interne qui peut être ramifiée selon le nombre de pièces à réchauffer.

Selon le nombre d’unités interne, le prix peut s’élever. Si vous recherchez un matériel performant, il faut prévoir entre 500 et 10000 euros pour se faire installer ce type de climatiseur.

Même si au départ opter pour une climatisation réversible peut sembler onéreux, le retour sur investissement est garanti à court terme. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel frigoriste pour votre installation de climatiseur réversible.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here