À l’instar des autres régions françaises, la ville de Bordeaux est saturée d’entreprises innovantes. Étant donné que la concurrence est permanente, il est souvent difficile pour les sociétés de se démarquer de leurs homologues. Face à cette situation, il est préférable de trouver des stratégies pour perfectionner ses prestations. Mais que faire pour obtenir un tel résultat ? Cet article répond à cette préoccupation. 

Améliorer sa présence auprès des clients

Si vous espérez améliorer les services de votre entreprise et vous démarquer de la masse, il vous faudra être plus proche de votre clientèle. Ce n’est que par ce moyen que vous pourrez capter leur attention et les fidéliser. À cet effet, vous pouvez développer deux principales stratégies.

Déployer des agents pour recueillir les attentes des clients

Pour optimiser vos services aux yeux des clients, vous pouvez vous rapprocher d’eux en essayant de collecter leurs attentes et plaintes. En utilisant cette astuce, votre cible pourra apprécier votre envie de la satisfaire. Pour mener à bien cette tâche, concevez des questionnaires simples, concis et déployez vos agents suivant les zones bordelaises. Afin de contrôler l’effectivité du travail, il faudra choisir le bon logiciel de gestion pour géolocaliser les agents et suivre l’évolution de l’enquête. 

Proposer des services de livraison de qualité

Les entreprises de la ville de Bordeaux n’optimisent pas toujours leurs services de livraison. Pour pallier ce problème, vous pouvez utiliser des applications pour optimiser les tournées de vos livreurs. Avec ces types d’applications, les agents pourront satisfaire les clients au plus vite. De plus, vous pouvez mettre en place une bonne messagerie qui se chargera d’informer les clients sur le trajet de leurs produits.

Proposer des services supplémentaires aux clients

Afin de vous démarquer de la masse, vous pouvez également proposer des services supplémentaires. Par exemple, si vous œuvrez dans le secteur du nettoyage, vous pouvez inclure dans vos offres des prestations de dératisation ou de désinsectisation. Ces services doivent être des compléments au service de nettoyage que vous offrez.

De cette façon, si vous leur garantissez toujours la qualité, les clients n’hésiteront pas à vous contacter pour vos nouveaux services. Mais, si votre entreprise est spécialisée dans la vente de produits à Bordeaux, proposer de nouveaux services revient à offrir des produits avec de nouveaux emballages et un design plus attractif. 

Travailler sa stratégie marketing

En optant pour un bon marketing, il vous sera possible de creuser l’écart entre la concurrence et vous. Pour une bonne visibilité, affichez-vous de manière récurrente sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, créez et animez des pages Facebook ou Instagram. Si vous n’êtes pas un professionnel du domaine, il est préférable de confier ces tâches aux agences marketing de Bordeaux.

En plus de cela, créez un site web pour votre entreprise et lancez des campagnes publicitaires pour attirer du trafic. Sur vos pages Facebook et Instagram, vous pouvez aussi intégrer le lien de votre site afin de rediriger vos abonnés vers le site web. Cette astuce vous sera très efficace lorsque vous l’utilisez sur une longue période.

Faire de bonnes offres promotionnelles


Faire des offres promotionnelles est aussi une bonne astuce pour marquer un écart entre les concurrents et votre entreprise à Bordeaux. Comme offres alléchantes, vous pouvez proposer des réductions de prix sur l’achat de vos produits. Pour que votre offre puisse réellement impacter votre clientèle, tâchez de faire la proposition au moment de :

  • La période du Black Friday ;
  • La période du Q4 (trois derniers mois de l’année).

À ces moments précis, les clients sont dans une grande euphorie et sont prêts à se payer de nombreux services ou de nombreux produits. En lieu et place des réductions, vous pouvez aussi donner des cadeaux en surplus pour l’achat de certains produits spécifiques. S’il s’agit de prestation de services à Bordeaux, vous pouvez allonger l’abonnement du client. Ainsi, vous arriverez à battre vos concurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here