Le bitcoin est la cryptomonnaie par excellence. Aujourd’hui il est de plus en plus une monnaie dans laquelle beaucoup veulent investir. En effet, le bitcoin garantit aux investisseurs un meilleur retour sur investissement. Par ailleurs, pour réussir dans le domaine et faire peu de pertes, vous devez être informé sur les différentes possibilités d’investissement. Voici quelques investissements que vous pouvez faire à Bordeaux.

Le minage du bitcoin

Le minage du bitcoin est une pratique qui consiste à assurer la sécurité d’un réseau de transfert de données. Le mineur reçoit à l’issue du travail effectué une récompense sous forme de tokens de la cryptomonnaie. De façon précise, le mineur est un professionnel dont le travail consiste à valider une transaction grâce à un procédé technique. Autrefois, cette activité était beaucoup plus intéressante qu’aujourd’hui. En effet, pour le faire actuellement à Bordeaux, vous devez avoir un équipement informatique conséquent. Aussi, le minage doit se faire dans des zones froides pour que les serveurs informatiques aient de quoi se refroidir rapidement. L’avantage de cette pratique, c’est qu’elle est gratuite. Toutefois, elle nécessite des dépenses comme la consommation électrique et l’achat d’un équipement adéquat. Toutefois, à défaut du minage, vous pouvez envisager d’autres possibilités pour investir dans les cryptomonnaies à Bordeaux.

Le trading avec un robot

Encore appelé trading automatique, le trading avec les robots consiste à se servir d’un logiciel automatique pour investir dans le bitcoin. Aujourd’hui, plusieurs bots sont équipés d’une technologie smart pour un meilleur taux de réussite. Ces logiciels vont se servir de l’actualité et d’une analyse mathématique et statistique pour prévoir les mouvements des cours sur le marché. Ainsi, lorsque le robot détecte une opportunité, il se jette rapidement dessus. Cette pratique est aujourd’hui appréciée des novices en trading. Le trading automatique les aide donc à faire assez de gains dans ce domaine où vous pouvez tout perdre rapidement. Certains robots vous garantissent un taux de réussite allant jusqu’à 90 %. Pour les Bordelais néophytes qui rêvent de réussir dans les cryptomonnaies, cette solution est donc idéale.

Le trading manuel

Le trading manuel consiste simplement à effectuer ses actions de trading par soi-même. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans cette option.

Le trading via les plateformes d’échange

Les plateformes d’échange sont des interfaces sur lesquelles vous pouvez acheter tranquillement du bitcoin. Que vous soyez à Bordeaux ou ailleurs, vous pouvez facilement opérer sur elles. Cette pratique est un trading sur le long terme. Elle consiste à acheter le bitcoin, et à le stocker. Ensuite, vous devez attendre patiemment jusqu’à ce que la valeur de la monnaie augmente. Pour investir sur le Bitcoin via les plateformes, vous devez avoir de solides connaissances dans le domaine. Informez-vous donc correctement sur le fonctionnement de la blockchain bitcoin. Aujourd’hui, il est possible de s’initier à cette technologie à Bordeaux pour comprendre ses tenants et ses aboutissants.

Le trading avec les CFD

Les CFD ou contrat sur la différence permettent d’investir sur les marchés financiers sans détenir véritablement un actif. Au lieu de spéculer sur les plateformes d’échange, vous pouvez donc trader avec les CFD. C’est une stratégie sur le court terme qui permet d’investir sur l’ensemble du marché grâce à un effet de levier. Le trading avec les CFD tient compte des mouvements des cours de la monnaie sur le marché. Si après vos analyses, vous prévoyez une hausse du bitcoin, vous pouvez vous positionner à l’achat. Si la prévision est juste, vous ferez donc des gains. Cette pratique demande une bonne connaissance en trading et dans le fonctionnement des CFD. Les Bordelais qui maîtrisent donc ces instruments financiers peuvent investir dans les cryptomonnaies et espérer se faire des gains.

Quelques raisons d’investir dans le bitcoin

Plusieurs motifs peuvent conduire un Bordelais à investir dans le bitcoin. Voici quelques-unes d’entre elles.

  • Le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue et la plus acceptée comme moyen de paiement ;
  • À l’instar des autres monnaies, il est totalement indépendant ;
  • Le bitcoin est considéré comme une valeur refuge, car il affiche de meilleures performances ;
  • Plusieurs options d’investissement sont possibles avec le bitcoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here