Avec l’avènement des réseaux sociaux, les photos font désormais partie de la vie de millions de personnes. C’est en effet l’une des meilleures alternatives pour partager avec ses proches ou ses amis, les différents moments du quotidien. Pour obtenir le meilleur rendu, il est bien évidemment indispensable d’apprendre à poser afin d’apparaitre sous son meilleur jour sur les images. Le secret pour être beau et belle sur toutes vos photos, c’est d’apprendre à poser. Voici 6 conseils pour adopter la bonne posture et être parfait(e) sur chaque photo.

  1. Analysez vos photos préférées

Pour créer de superbes albums photo comme ceux que propose le site milkbooks.fr, vous devez prendre diverses précautions. Pour commencer, regardez les photos que vous préférez de vous-même et déterminez pourquoi vous les aimez. Pour ce faire, vous pouvez poser les différentes questions qui suivent :

  • Est-ce votre façon de sourire ?
  • La manière dont vous posez est-elle la raison pour laquelle vous avez une préférence pour ces photos ?
  • L’angle selon lequel la photo est prise en est-il pour quelque chose ?

En fonction des réponses à ces différentes questions, vous pourrez alors réaliser lors de vos prochaines séances, des photos qui vous conviendront beaucoup plus. 

  1. Soyez attentif à la lumière

Pour de belles images, privilégiez une lumière douce, naturelle et uniforme. Évitez toutefois de prendre des photos en plein soleil, car ce dernier projettera des ombres difformes sur votre visage. Effectuez plutôt votre séance photo à l’ombre. Le moment de la journée au cours duquel s’effectuent les prises est également important. Évitez pour ce faire les shootings à midi et optez pour les heures dorées (golden hours), c’est-à-dire une heure après le lever du soleil et une heure avant le coucher du soleil.

  1. Levez le menton

Tendez le cou, relevez le menton et regardez loin devant vous. De cette façon, vous exposez mieux votre visage à la lumière et vous éliminez les zones d’ombre. Cela vous évite aussi d’apparaitre vouté(e) et d’avoir un double menton disgracieux.

  1. Soignez votre posture

Pour être élégant(e) sur vos photos, vous devez vous tenir droit, mettre les épaules en arrière, faire rentrer le ventre et sortir la poitrine. Évitez d’être avachi(e), les bras croisés, et les épaules voutées. N’hésitez pas à poser de trois quarts pour affiner votre silhouette. Pour vous mettre en valeur, optez pour la pose « tapis rouge » : une main sur la hanche et un pied en avant, en croisant légèrement les jambes.

  1. Choisissez bien votre tenue

La tenue que vous portez est essentielle. Optez pour des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Privilégiez des couleurs qui vous donnent bonne mine et des coupes qui mettent en avant vos formes. Préférez par ailleurs les tons neutres (blanc, noir ou gris) et évitez les motifs qui peuvent déformer votre silhouette. Pour mieux se mettre en valeur, les femmes pourront porter des talons hauts pour se grandir et s’affiner.

  1. Détendez-vous

C’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Cependant, si vous êtes stressé(e), cela se verra immédiatement sur vos photos à votre sourire crispé et à votre apparence figée. Pour vous détendre, évitez les endroits trop fréquentés, discutez avec le photographe pour être plus à l’aise et prenez un objet dans vos mains (un chapeau, un sac, une fleur, un livre, etc.) ou jouez avec vos cheveux, car cela vous donnera une contenance. Enfin, amusez-vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here