Que l’on soit un photographe professionnel ou un amateur passionné qui aime prendre des photos à ses heures perdues dans les rues de Bordeaux, il est tout à fait possible de monétiser cette activité pour arrondir ses fins de mois.

Cela ne nécessite même pas d’avoir obligatoirement un appareil photo haut de gamme. Il vous suffit de connaître et de mettre en pratique quelques astuces simples et efficaces. Découvrez à cet effet dans cet article comment gagner de l’argent en vendant ses photos sur Bordeaux.

Vendre ses photos sur des réseaux sociaux ou applications

réseaux sociauxVous pouvez vous faire connaître sur les réseaux sociaux grâce à votre travail de photographe et profiter pour vendre vos œuvres. À part des photos privées ou personnalisées, un grand public composé de webmasters, de rédacteurs web et d’éditeurs est disponible en ligne pour acheter par exemple des photos de :

  • La place de la Bourse ;
  • La cathédrale Saint-André ;
  • La cité du vin ;
  • Le monument aux Girondins ;
  • Le musée d’Aquitaine ;
  • La place des Quinconces.

C’est l’un des meilleurs moyens de vivre de sa passion de photographe en ligne. Grâce à vos contenus, vous disposerez d’un revenu mensuel s’ils sont appréciés du public. Des réseaux sociaux tels que MYM.fans sont réservés à cet effet.

Comment vendre ses photos sur MYM.fans ?

Pour vous générer des revenus à partir des photos prises sur Bordeaux, il vous suffit de créer un compte sur le réseau social MYM.fans. Ensuite, uploadez un fichier source de votre image sur votre profil et le mettre dans la catégorie des contenus verrouillés.

Pour avoir accès à ces contenus, vos fans paieront un abonnement mensuel que vous avez la possibilité de fixer. L’inscription est souvent gratuite, mais le site prend une commission qui varie de 10 % à 25 % sur les abonnements.

Vendre ses photos de Bordeaux sur les sites ou banques d’images

Vendre ses photos sur les banques d’images est l’autre moyen le plus courant pour se faire de l’argent à partir de ses photos. Il existe sur ces sites une forte demande de la part des entreprises et autres professionnels.

En effet, les banques d’images aussi appelées « microstock » sont des bases de données en ligne qui jouent un rôle d’intermédiaire (marketplace) entre les acheteurs et les photographes. Vous pouvez par exemple vendre vos photos sur ces sites à 0,25 $ l’unité et plusieurs fois si vous le désirez.

Créer et gérer son site pour vendre des photos

photos bordeaux
L’autre alternative si vous désirez vendre des photos de Bordeaux en ligne et de façon autonome est la création d’un site personnel. Dans ce cas, avoir de bonnes connaissances en conception et gestion de sites web serait un atout.

Cela suppose également que vous devez avoir des compétences en marketing digital ou vous faire entourer d’une équipe de professionnels dans chaque domaine nécessaire au projet.

Ainsi, vous pouvez créer votre vitrine, vendre des clichés directement aux clients et encaisser les paiements effectués en ligne. Les solutions de paiement à envisager dans ce cas sont à découvrir sur cette page.

Cette dernière solution pour gagner de l’argent en vendant ses photos sur Bordeaux est à privilégier si vous souhaitez vous passer des intermédiaires tels que les banques d’images.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here