Pour se détendre et se relaxer à Bordeaux, il existe plusieurs options, notamment celle du vol en montgolfière. Néanmoins, la réussite d’une telle escapade n’est pas toujours évidente. Comment bien profiter de votre vol en montgolfière à Bordeaux ?  

Préparez votre vol

La première chose à faire pour profiter de votre promenade en montgolfière est de la préparer. Ainsi, il convient de considérer plusieurs détails pour la réalisation d’une telle escapade. Entre autres, il faut :

  • vous assurer que les conditions météorologiques sont appropriées pour garantir un vol en sécurité ;
  • songer à réserver votre vol en montgolfière auprès d’un site de confiance ;
  • vous renseigner sur les consignes de sécurité auprès du pilote ;
  • vous habiller en conséquence (chaussures fermées confortables, pantalons) ;
  • vous munir d’un appareil photo pour immortaliser les moments importants de votre promenade.

Invitez vos proches ou amis à vous accompagner

C’est bien de faire de la montgolfière, mais c’est encore mieux de la faire en famille. Que vous soyez petit ou grand, vous pouvez en profiter ensemble. Ce faisant, vous partagerez vos rêves et vous garderez de ce fabuleux moment des souvenirs communs, uniques et éternels. Par ailleurs, cela vous permettra de vivre l’instant présent et de renoncer à la frénésie du quotidien. C’est également une parfaite occasion pour resserrer les liens familiaux. 

Décidez en commun accord des lieux à survoler

Il est primordial que vous décidiez tous ensemble des endroits à survoler lors de votre voyage. Ainsi vous vivrez un moment unique qui vous marquera tous. Vous éviterez aussi de désintéresser certains membres de votre famille. Faire de la montgolfière à Bordeaux n’est pas chose impossible. Il existe plusieurs paysages à survoler à Bordeaux en montgolfière au point d’en donner l’embarras du choix aux visiteurs.

Les vignes de Bordeaux

Les paysages estuariens sont beaucoup plus marqués par leur diversité en viticulture. Ainsi, plusieurs vignes s’y trouvent. En effectuant un vol en montgolfière au-dessus de Bordeaux, il est possible d’apercevoir un grand nombre de vignes qui sont le fruit du travail de plusieurs générations de vignerons. Les passagers de l’ULM ne pourront que se souvenir d’avoir survolé les cieux de Bordeaux à la découverte de la viticulture.

La Saintonge à Bordeaux

En survolant les paysages bordelais à bord de la montgolfière, les touristes peuvent découvrir Saintes. Cette dernière, ancienne capitale romaine et romane d’Aquitaine, possède une étonnante histoire antique et médiévale. Du haut de ce lieu, les visiteurs enrichiront leurs cultures historiques et pourront contempler ses hôtels particuliers, ses cours et ses jardins.

Choisissez la bonne compagnie de vol

Avant toute chose, documentez-vous. Cela s’avère important pour effectuer votre choix. Pour commencer, vous devez recueillir toutes les informations possibles que vous obtiendrez sur les prestataires. Pour cela, prenez contact avec les compagnies préalablement présélectionnées.

Votre choix doit porter sur la compagnie qui respecte toutes les règles juridiques communes.

Vérifiez donc :

  • le certificat de transporteur aérien ;
  • les attestations d’assurance ;
  • les certificats d’excellences reconnues par des utilisateurs sur des sites communautaires.

Vous devez également tenir compte de l’expérience du pilote. Préférez un pilote avec une expérience riche dans le domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here