Les moustiques sont des insectes diptères de la famille des culicidés dont les femelles piquent les hommes et les animaux et leur pompent du sang. À ce titre, ils constituent un vecteur de maladie. Il est donc important de se protéger des piqûres des moustiques pour se maintenir en bonne santé. Découvrez à travers cet article comment se débarrasser des moustiques dans sa maison.  

Éliminez les points d’eau stagnante

 Quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez en France :

  • Bordeaux ;
  • Paris ;
  • Marseille.

Vous devez vous protéger contre les piqûres des moustiques. Pour vous assurer une bonne protection contre les moustiques, il est plus avisé de commencer par la source. Éliminez donc en premier les réservoirs d’eau qui sont susceptibles de constituer une source d’éclosion et de prolifération pour les moustiques. 

Par ailleurs, pensez également à vous protéger en optant pour une moustiquaire. Vous éviterez ainsi à vos enfants et vous d’être piqués par des moustiques. Cela est d’autant plus important quand vous savez combien de piqure peut faire un moustique tigre par jour. Une fois la moustiquaire mise à votre disposition, munissez-vous d’un cadre fixe.

 Assurez-vous surtout que les tasseaux de votre cadre soient découpés en fonction des dimensions de votre fenêtre. Assemblez-les par la suite pour former ledit cadre. Faites attention à bien fixer le filet antimoustique sur le cadre de peur de laisser des possibilités de passage. Notez que pour une installation plus solide, il est préférable de fixer le cadre de votre moustiquaire à l’aide de vis.

Optez pour les lampes LED à la lumière jaune

Vous devez savoir qu’il vous est possible d’utiliser des lampes LED à la lumière jaune pour en finir avec les moustiques qui rôdent autour de votre maison. En effet, la plupart des moustiques ont horreur de la lumière jaune. C’est la raison pour laquelle opter pour les ampoules LED à teinte jaune vous est favorable. N’hésitez donc pas à vous procurer ces ampoules pour vous protéger des piqûres de moustiques.

Faites recours à votre ventilateur

Vous l’ignorez surement, mais vous disposez d’un outil très utile à portée de main pour vous débarrasser des moustiques de votre maison. Il s’agit bien évidemment de votre ventilateur. Il vous suffit de l’allumer, de le mettre au maximum si possible, et le tour est joué. Les moustiques auront du mal à vous repérer lorsque vous faites usage du ventilateur dans l’endroit où vous vous trouvez. Le ventilateur apparaît donc comme un allié dans votre lutte pour vous débarrasser des moustiques qui vous dérangent.

Optez pour une assiette remplie d’eau savonneuse

Une autre alternative simple et facile s’offre aussi à vous. Vous pouvez décider d’introduire dans un bol ou une assiette, de l’eau. De préférence beaucoup d’eau, et il faut ajouter du liquide vaisselle au citron. Vous mélangez ensuite de manière à ce que vous obteniez à la surface de l’eau, des bulles de savon. Ces bulles de savon et l’eau vont attirer les moustiques. Vous en serez donc débarrassé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here