Bordeaux est inévitablement l’une des plus belles villes de France. Cette ville est également une belle destination pour passer un agréable week-end aussi bien en été qu’en hiver. Entre son architecture, sa gastronomie et ses nombreux petits plaisirs, Bordeaux a largement de quoi vous ravir. Ici, découvrez comment procéder pour trouver la bonne idée pour votre week-end à bordeaux !

Se renseigner au préalable

Si vous voyagez pour cette destination, vous devez penser à vous renseigner pour préparer au mieux votre séjour. Entre autres, cette mesure vous permettra de déterminer un hébergement idéal ainsi que les principaux endroits à visiter la période du week-end. Par ailleurs, avec ces dispositions, vous évitez également de vous perdre. Afin de choisir au mieux les activités pour passer votre week-end à Bordeaux, vous pourrez visiter les sites de voyages dédiés à la ville.

Toutefois, il y a autant d’options de type week-end qu’il y a de voyageurs. Il est recommandé de choisir une formule week-end adaptée à ses goûts et à son budget. L’idéal serait bien de trouver une idee week end adaptée à ses besoins, à ses contraintes et à vos envies.

Quoi qu’il en soit, pensez à consulter les prévisions de la météo avant de prendre une décision. Sur la base du choix que vous aurez opéré, vous pourrez préparer au mieux votre week-end pour profiter de plaisirs inédits.

Les places historiques à visiter à Bordeaux

Une idee week end france pertinente serait de visiter le centre historique de Bordeaux. Vous avez la possibilité de visiter cette ville à pieds pour la découvrir en un week-end. En faisant le tour des principales places de Bordeaux, vous aurez un bel aperçu de l’histoire de la ville.

Place Saint-Michel

Dans ce quartier, vous pouvez voir la basilique Saint-Michel et sa flèche de 114 mètres de haut, le marché des Capucins et les puces dominicales.

Place Pey Berland

Sur cette place, vous aurez la possibilité de visiter la cathédrale et la tour Pey-Berland qui offre une impressionnante vue depuis son sommet. Il en est de même avec la Flèche Saint-Michel. À cette place, vous avez également l’option de voir l’Hôtel de Ville et ses jardins.

Place des Quinconces

Sur cette place, la Colonne des Girondins et sa fontaine, les colonnes rostrales récemment restaurées et bien d’autres attractions réservent de bons plaisirs.

Place de la Bourse

Sur la place de la Bourse, vous pourrez visiter le miroir d’eau, la fontaine des trois Grâces et ses bâtiments du XVIII ème siècle. De même, vous découvrez la place Saint-Pierre, son église et la place du Parlement. Visiter Bordeaux sans passer par le miroir d’eau paraît désormais impossible. Pourtant c’est l’un des monuments les plus récents de la ville.

Faire du shopping à Bordeaux

Vous devriez également penser à faire du shopping à Bordeaux. En effet, le centre commerçant de Bordeaux est un mélange de grandes enseignes internationales, de boutiques multimarques et de concept-stores. Quel que soit votre budget, vous trouverez votre bonheur à Bordeaux. En effet, les options sont bien plus étendues avec plusieurs options de distractions.

Les bonnes adresses food à Bordeaux

Pour profiter de votre week-end à Bordeaux, vous devriez encore découvrir sa gastronomie. Incontestablement, vous devriez vous délecter de délicieux vins. Il existe une multitude de restaurants où vous pourrez vous régaler. Le choix est large entre :

  • Le restaurant La Mona ;
  • Le Michel’s Bistrot et Brasserie ;
  • Le Pacific ;
  • L’Artigiando Della Pasta.

Vous disposez désormais d’excellentes directives pour trouver les meilleures idées pour votre week-end à Bordeaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here