Le black friday est un évènement annuel de grande envergure. Dédié à la promotion de nombreux articles par des marchands à travers le monde entier, il est attendu impatiemment. Que ce soit pour les consommateurs ou les vendeurs, le black friday est une période de frénésie. Il peut être facile de se laisser emporter par la folie des promotions. Comment bien profiter du black friday ?   

Anticipez pour avoir une longueur d’avance 


Le black friday se déroule généralement une seule journée au mois de novembre. Il constitue pour la plupart des personnes l’occasion rêvée de se faire plaisir et de prendre des cadeaux pour Noël. Cependant, il est erroné de penser que les ventes promotionnelles ne se déroulent qu’une seule journée. Ces dernières commencent des jours avant le jour J et continuent même après.  

À l’approche de la période, visiter un Site dédié au black friday peut vous aider à anticiper. Vous pourrez y trouver les enseignes qui comptent participer à l’évènement et même marquer certains articles intéressants. Une astuce est de vous inscrire aux newsletters de ces enseignes. De cette manière, vous faites partie des premiers au courant du lancement des ventes promotionnelles. Un mail vous est envoyé directement par les marchands eux-mêmes.  

Comme vous pouvez le voir ici, certaines offres sont exceptionnelles. De ce fait, elles sont très courtes et très convoitées. Anticiper représente le meilleur moyen d’en bénéficier avant la foule de consommateurs qui se précipitent sur le site internet de l’enseigne le jour du black friday. 

Faites une liste de ce dont vous avez vraiment besoin 


La dimension du black friday est tellement importante qu’il est facile de tomber dans l’un de ses pièges les plus évidents. En effet, il est aisé de succomber à la tentation lors du black friday. Cela est tout à fait normal vu la pléthore d’articles mis en vente à prix incroyablement bas. Il peut s’agir : 

  • de vêtements ;
  • d’articles décoratifs ;
  • ou encore d’appareils high-tech.

Avant de penser à vous faire plaisir, focalisez-vous sur ce dont vous avez réellement besoin. Une liste pourra vous y aider. Marquez-y les objets importants que vous envisagez d’acheter et rayez-les au fur et à mesure que vous les trouverez. Vous donnez ainsi d’une manière simple et efficace une direction à vos achats. Après cela, vous pourrez vous pencher sur les articles tendance comme celui mentionné sur ce site, pour vous récompenser de votre rigueur. 

Déterminez votre budget avant le grand moment  

Beaucoup de personnes dépensent sans compter durant le black friday. Afin de ne pas vous retrouver dans cette fâcheuse situation, définissez un budget. Cela vous permet de surveiller vos achats et de les arrêter avant qu’il ne soit trop tard pour votre portefeuille. 

Heureusement avec le black friday, vous avez énormément de chances de vous retrouver avec quelques économies même après vos achats. Des articles peuvent coûter moins cher que vous l’aviez estimé. 

Restez vigilant pour éviter des désagréments  

Même si la période est propice à la promotion, la vigilance est de mise. Plusieurs marchands profitent de cette période pour mettre en vente des articles défaillants dans l’unique but de vous duper. Vous devez rester alerte et garder à l’esprit que tous les marchands ne sont pas honnêtes. Maintenant que vous avez toutes les astuces importantes, il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment. Sur ce site par exemple, vous aurez la date du prochain du black friday. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here