Une croisière à travers l’Europe du Nord est une occasion unique de vivre sur place la magie de la mer Baltique et de la Scandinavie. Une grande variété de lieux et d’endroits magnifiques vous attendent durant ce voyage. Vous pourrez notamment découvrir l’incroyable flair de Stockholm et ses nombreux ponts. L’occasion vous sera également offerte de vous émerveiller devant la mer du nord de la Norvège. Si vous en avez la possibilité, n’oubliez pas de visiter les célèbres dômes dorés de Saint-Pétersbourg avec les croisières en Europe du Nord.

La mer Baltique et l’esprit nordique

Dans presque aucune autre partie de notre continent, on ne peut percevoir le contraste entre l’atmosphère des époques passées et le monde moderne en constante évolution aussi fortement qu’en Europe du Nord. Visitez de beaux pays comme la Lituanie et l’Estonie lors d’une croisière en Europe du Nord. Des villes comme Riga par exemple, marquent des points avec leur inimitable architecture « Art Nouveau ». A Tallinn, vous aurez l’impression d’être catapulté au Moyen Âge dans une machine à remonter le temps.

À Copenhague, Stockholm, Helsinki et Oslo, vous aurez par ailleurs un avant-goût nordique de la Scandinavie et de ses villes côtières allemandes Kiel et Warnemünde. Durant la découverte de ces lieux, vous pourrez ressentir l’atmosphère magique de la mer du Nord. La paix et la sérénité qui règnent très fortement dans de tels endroits font des croisières en Europe du Nord, une expérience relaxante pour toute la famille.

Durant cette inédite aventure, cherchez les petits villages de Scandinavie, pleins d’habitants qui ont hâte de vous surprendre par leur hospitalité. Cette chaleur fait des villes comme Copenhague et Helsinki, une étape importante des croisières en Europe du Nord. Si vous avez toujours été un grand fan de l’architecture et du style de vie scandinave, vous devriez absolument visiter des villes scandinaves créatives et modernes comme Copenhague et Stockholm.

La Suède entre nature et vie urbaine

La Suède est riche en paysages et villes superbes, où partout, vous pouvez respirer une atmosphère simple et naturelle. Quand on pense à la Suède, on imagine des étendues de forêts, des lacs, glaciers et montagnes. Il ne faudrait toutefois pas manquer de procéder à la visite de l’une de ses villes charmantes. La capitale Stockholm par exemple, est la ville idéale pour tous les visiteurs qui arrivent en croisière. C’est aussi le point de départ de plusieurs croisières à la découverte de l’Europe du Nord. Ici, tout le monde peut vivre des expériences uniques à l’enseigne de la culture et de l’histoire ou de la vie moderne et de la sociabilité.

Dans le centre-ville de Stockholm en effet, vous pouvez admirer la parfaite fusion et harmonie de différentes périodes de notre histoire. Ceci est possible grâce à l’architecture médiévale avec ses bâtiments de couleur ocre ou rouge. Durant ces découvertes, vous vous retrouverez par ailleurs face à des constructions en verre à l’avant-garde. Dans un premier temps, vous pouvez donc vous perdre dans les vieilles rues pavées. Cela fait, vous pouvez ensuite visiter les sites historiques les plus importants, comme le Musée Vasa, un musée maritime dans lequel se trouve le célèbre navire de guerre Vasa. Ce navire, datant de 1628, est connu comme le seul navire de cette époque qui se conserve presque entièrement intact et constitue une étape incontournable à Stockholm.

Dans le reste de la ville vous pouvez observer aussi son aspect novateur et moderne, représenté par une vaste quantité de restaurants, magasins, centres artistiques et discothèques, qui donne à Stockholm une vivacité et une jeunesse typiques de toutes les plus grandes métropoles internationales.

Le soleil de minuit en Norvège

Visitez Honningsvåg, la ville la plus septentrionale d’Europe, et laissez-vous emporter par l’atmosphère magique et la magie du soleil de minuit. Le soleil de minuit transforme la nuit en jour et vous pouvez profiter des activités que vous faites normalement pendant la journée, comme le golf et la natation, au milieu de la nuit. Il peut aussi faire frais la nuit pendant une nuit d’été, mais cela ne vous empêchera pas de vous coucher tard pour profiter du soleil !

De là, faites un détour par Hammerfest, également une ville pittoresque et belle située dans le Grand Nord. Cette ville était le point de départ de la chasse à l’ours polaire dans les montagnes voisines du Svalbard et de grandes flottes de pêche partaient de là dans le passé pour faire de grandes expéditions vers l’Antarctique.

Un must pour tous les vacanciers ayant une grande soif d’aventure est également la réalisation de voyages à travers les fjords incroyablement beaux de la Norvège. Depuis des milliers d’années, ils sont navigués par des navires marchands et des bateaux de pêche.

Ce paysage pittoresque n’a pas changé au cours des siècles. Même les Vikings utilisaient ces routes pour commencer leurs longs trajets. En passant par les îles Féroé, vous pouvez en outre atteindre l’Islande avec ses geysers, ses chutes d’eau et ses sources d’eau chaude de renommée mondiale.

La ville impériale russe de la culture

Parmi les étapes de votre croisière dans l’Europe du Nord, vous devez inclure absolument Saint-Pétersbourg. Cette ville est une des métropoles les plus proches du cercle arctique et à certaines périodes de l’année, vous pouvez l’admirer immergée dans une atmosphère magique. Comme en Norvège, en été pendant les célèbres nuits blanches – décrites aussi par Dostoïevski dans son roman – le soleil éclaire Saint-Pétersbourg même après le crépuscule, en diffusant sur tous les bâtiments et les monuments un voile de couleur rose. Ce voile rend la ville encore plus romantique et pleine de charme.

En plus de ce merveilleux phénomène atmosphérique, Saint-Pétersbourg mérite une visite pour la richesse de sa culture et son histoire. En effet, cette ville a été marquée par des révolutions et des émeutes violentes et conserve encore un patrimoine architectural et artistique remarquable. La construction la plus imposante de la ville, connue dans le monde entier, est le Palais d’Hiver, la célèbre résidence des tsars de Russie et, pendant une courte période, le siège du pouvoir soviétique. Aujourd’hui le Palais d’Hiver, avec ses espaces luxueux de style baroque, abrite la partie centrale du Musée de l’Ermitage. Vous pouvez y observer une grande collection de peintures, sculptures et vestiges archéologiques qui appartiennent à différentes époques.

Comme vous pouvez imaginer, une croisière dans l’Europe du Nord est un voyage amusant et passionnant. Cela vous permet de découvrir en tranquillité la beauté des territoires du septentrion près de notre pays, qui nous enchantent grâce à leur nature et culture. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here