Résidez-vous à Bordeaux ou dans l’une des communes de la France et désirez-vous faire un tour sur le territoire Américain ? Alors plus de soucis à vous faire. Allez à la découverte du Michigan, un État du Midwest des États-Unis qui vous présente de nombreux sites touristiques. En voici quelques-unes que vous devez absolument visiter.

Detroit Institute of Arts

Situé au Michigan dans le centre culturel de Détroit, le DIA est le cinquième plus grand musée d’art des États-Unis. En effet, il regorge aujourd’hui, plus de 60 000 œuvres exceptionnelles allant de l’Antiquité à nos jours. On y retrouve non seulement des œuvres des grands peintres américains, des poteries et meubles du patrimoine culturel américain, mais aussi des œuvres européennes, allemandes, africaines, etc. C’est un musée d’art international. On peut citer comme œuvres, ceux de :

  • Caravage ;
  • Picasso ;
  • Cézanne ;
  • Rembrandt.

Il propose également des galeries destinées à la photographie et au dessin sans oublier la boutique de souvenir que vous pouvez visiter. De plus, si vous avez un petit creux, le musée possède des snacks pour vous restaurer. Cependant, le Detroit Institute of Arts (DIA) n’est pas le seul endroit à visiter.

Greenfield Village

Le Greenfield Village mérite un détour. Il se trouve à Dearborn et fait partie du musée Henry Ford. Sa visite constitue un réel voyage dans le temps, car on y retrouve des bâtiments et objets historiques qui sont organisés en sept secteurs. Par exemple, dans l’espace « modèle T », vous verrez la maison dans laquelle à grandi Henry Ford ainsi que son école. Par ailleurs, vous trouverez à Greenfield village le tribunal Logan country, l’Institut dans laquelle Abraham Lincoln exerçait le droit. Vous pouvez également y découvrir, comment les personnes vivaient avec les produits de la terre, dans l’espace consacré aux fermes. Par ailleurs, le parc national de L’Isle Royale est également un bon site touristique.

Parc national de L’Isle Royale

Ce dernier est placé en Amérique du Nord sur le lac Supérieur. En effet, le Parc national de l’Isle Royale est reconnu comme étant une réserve de biosphère. Il est renommé pour son abondance en loups et orignaux. Dans un cadre fermé, les scientifiques y étudient des rapports de prédateur-proie. En outre, c’est le site idéal pour un isolement en plaine nature. Vous pouvez y faire du camping ou si possible vous reposer dans l’un de ses deux loges. Les distractions sont abondantes : croisières pour admirer les chaines d’îlots, promenades en canoë, marches dans les forêts d’épicéas et de sapins pour observer les différentes espèces d’oiseaux. Néanmoins, il faut d’abord préparer le voyage.

Organisez votre voyage

Pour bien vivre l’aventure, vous devez prendre la peine de préparer votre voyage afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il vous faut remplir des formalités. Étant donné que le voyage sera sur le territoire américain, le gouvernement vous propose le formulaire ESTA qui remplace le Visa classique. Ce formulaire est réglementaire pour 2 ans et vous sera contrôlé par les autorités à l’entrée du territoire américain. Il est profitable pour les ressortissants des communes françaises comme le Bordeaux par exemple.

En conclusion, le Michigan est l’un des États américains les plus visités par les touristes. Faites-y un tour et vous ne serez pas déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here