Situé à seulement une heure de la plage dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est à la fois la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine et la préfecture du département de Gironde. Cette ville très classe que l’on surnomme « la belle endormie » se compose de tous les styles et convient à toute sorte de personnalités. Ce sont bien évidemment ces caractéristiques qui font que bon nombre de personnes n’hésitent pas à déménager dans cette ville. Si Bordeaux présente des avantages esthétiques et fonctionnels, qu’en est-il de l’intégration au sein de cette ville ? Voici quelques conseils qui vous permettront de bien vous intégrer après un déménagement à Bordeaux.

Partir à la découverte de son environnement

Lorsque vous déménagez dans un nouveau lieu, il est important de prendre connaissance de son milieu une fois que l’on est bien installée. En dehors du voisinage et de votre lieu de travail, vous devez repérer les lieux que vous aurez à fréquenter de façon régulière. Il s’agit notamment des marchées ou supermarchés, des pharmacies, etc. Étant donné que vous aurez également besoin de rafraichir votre garde-robe, pensez également à localiser les magasins de vêtements tendance ainsi que les boutiques de bijoux. Toutefois, les boutiques en ligne telles que Santa Muerte Paris demeurent toujours une alternative.

Tenir compte du réseau de ses amis

Comme on le dit si bien, « les amis de mes amis sont mes amis ». Pour cette raison, avant même d’achever la préparation de vos cartons et de votre déménagement, songez déjà à votre emménagement. Vous pouvez demander les contacts de vos amis dans cette ville. Ces derniers pourront vous orienter sur les lieux les plus sûrs et sympas. Cela constituera pour vous un nouveau cercle social qui facilitera votre intégration à Bordeaux. Toutefois, il est toujours important de garder contact avec ses anciens amis.

Miser sur le sport pour s’intégrer

Comme toute autre ville, Bordeaux ne manque pas d’adeptes du sport. Que ce soit à la salle de musculation, au club de running ou lors des cours de Zumba, vous aurez de la compagnie. En effet, le sport constitue un effort d’ensemble qui contribue au tissage des liens. Vous pourrez donc, en plus de garder la forme, vous faire de nouveaux amis. De quoi optimiser votre intégration.

Garder sa patience

Bien qu’il soit capital de bien s’intégrer, il ne sert à rien de se précipiter. Avec le temps, vous vous ferez petit à petit des amis. Si vous êtes, par exemple, un étudiant, vous aurez certainement l’occasion de participer à des évènements tels que :

Et si vous êtes un professionnel, vous aurez l’occasion d’être en contact avec des prospects, des clients, des collègues ou des concurrents.

Il vaut mieux en effet prendre son temps afin de s’entourer de personnes de confiance que vous aurez pris le temps de connaitre. Soyez créatifs, participatifs, n’hésitez pas à faire des propositions ou à poser des questions. Par-dessus tout, travaillez votre valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here