Comment optimiser les coûts de son déménagement ? En France, ce sont près de 3 millions de personnes qui déménagent chaque année. Au cours de cette opération, le risque de perdre l’un ou l’autre de ses effets est assez grand. Par ailleurs, on n’est jamais à l’abri des surcouts liés à l’achat en détail du matériel nécessaire pour emballer et protéger ses affaires. Que faut-il faire alors ? Le kit de déménagement est la solution imparable pour bien déménager.

Qu’est ce que c’est que le kit de déménagement ?

Comme son nom l’indique, le kit est un ensemble d’articles utilisé pour déménager. On y retrouve généralement :

  • des cartons pour ranger les effets en tout genre ;
  • du ruban adhésif pour coller les ouvertures des cartons, papiers et films étirables ;
  • du papier bulle pour protéger les objets fragiles ;
  • du film étirable pour emballer les meubles.

Toutefois, pour un kit de déménagement plus complet, on pourrait ajouter le diable de transport, le marqueur ou encore le cutter. Le premier est utile pour soulever les cartons lourds ; le deuxième pour laisser des identifiants sur les cartons et enfin le troisième est utilisé pour couper des matériaux fins.

Pourquoi utiliser un kit de déménagement ?

Peu de personnes savent qu’il est possible de se procurer tous ses outils de déménagement en un seul achat. Et pourtant, les kits sont bien disponibles dans les magasins en divers formats. Alors, pourquoi en faire usage ? Utiliser le kit pour déménager présente un double intérêt. Il est d’abord économique, puis pratique.

Dans le premier cas, un kit dispense celui qui déménage des achats en détail qui peuvent se révéler onéreux. En outre, avec un kit, il y a moins de risques à oublier tel ou tel article de rangement…

Dans le second cas, le kit permet de ranger facilement et efficacement ses effets. Ainsi, on y retrouve des cartons de toutes sortes. C’est le cas des cartons à penderie (pour simplifier le transport de vos vêtements) ou encore des cartons à vaisselle. Ces derniers sons faits pour garder les assiettes, les verres, les bouteilles, etc.

Enfin, les kits existent également en plusieurs formats. Il faut alors les choisir selon la taille du logement d’où on déménage…

Les différents formats de kits

Dans les magasins, il est proposé plusieurs formats de kits. On parle alors des kits T1, T2, T3, T4, T5 et plus. Le T signifie Type et les chiffres qui l’accompagnent désignent le nombre de logements qu’il intègre sans la salle de bain. Toutefois, pour éviter certaines confusions, il serait peut-être préférable de parler en termes de volume. Ainsi, les kits T1 et T2 sont faits pour les logements de petits volumes, T3 et T4 sont faits pour les logements ayant un volume moyen. Les kits T5 et plus sont quant à eux sont destinés aux logements ayant un grand volume.

Où trouver des kits de déménagement ?

Les kits de déménagement sont disponibles dans les magasins et autres boutiques de ventes d’accessoires de bricolage. Mais, il est possible d’en trouver également sur demenagerseul.com. Ce site de commerce, en plus de vendre, loue également des chariots, des sangles, des emballages, des monte-charge, des véhicules, etc. La plateforme disponible en ligne propose un déménagement à bas coût et vend tous les types de kits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here