Sommaire

15 destinations romantiques pour lune de miel en Asie

L’Asie regorge d’éléments romantiques qui peuvent promettre la lune de miel de votre vie. Des plages époustouflantes aux vagues indulgentes aux montagnes escarpées qui offrent des aventures en couple sans précédent, ces destinations ne sont que la meilleure inspiration pour votre lune de miel :

Bali, Indonésie

L’une des principales destinations à considérer pour une lune de miel en Asie est Bali. Cette île est célèbre non seulement pour ses paysages dignes d’une carte postale, mais aussi pour sa riche culture locale. En plus des stations balnéaires de classe mondiale pour une intimité ultime, Bali possède également de nombreux joyaux cachés pour ceux qui recherchent leur propre paradis. Si la détente et le bruit des vagues ne vous suffisent pas, alors partez admirer les cascades en cascade, laissez-vous surprendre par les touches des singes, laissez-vous enchanter par l’hospitalité indonésienne ou tout simplement imprégnez-vous des rizières en terrasses en amoureux à Ubud.

Archipel Mergui, Birmanie

Contrairement au célèbre Bali, l’archipel Mergui est une véritable escapade romantique, hors du radar touristique. Avec environ 800 îles dans la mer d’Andaman, Mergui a tout pour rendre votre lune de miel incroyable, des plages désertes à un parc national marin grouillant. Bien que cet archipel spectaculaire ne soit pas mentionné dans de nombreux circuits au Myanmar, Mergui étonne également ses visiteurs, notamment ceux qui recherchent seulement 2 évasions, par ses magnifiques voies navigables, ses possibilités de faire du kayak sans aucun touriste ainsi que de faire un safari océanique pas comme les autres. L’arrivée d’hôtels de luxe tels que Wa Ale, Boulder Bay Eco Resort offre davantage d’options aux couples qui souhaitent rester à terre et profiter du paysage marin unique de la région.

Île de Coron, Philippines

Pour les couples intéressés par les plages et la vie marine, l’île de Coron est un choix évident pour une lune de miel. Les plages de sable fin de la région, les sources chaudes, les habitants accueillants, les formations rocheuses et les hébergements chics en font une expérience insulaire vraiment charmante. Ce qu’il y a de plus à admirer, ce sont les vues imprenables sur l’océan. Plus que de la détente, des vacances sur l’île peuvent changer la vie avec d’innombrables rencontres avec la faune et la nature.

El Nido, Philippines

Si vous recherchez un endroit décontracté avec des options d’aventure infinies pour votre escapade après le mariage, El Nido est un incontournable. Composée de 45 îles, la meilleure façon d’apprécier une partie du glamour d’El Nido est de séjourner sur l’une de ses îles préservées. Pas seulement une ou deux, toutes les îles d’El Nido sont une source d’inspiration et vous vous souviendrez des bons moments que vous y avez passés pour le reste de votre vie. Les lagons bleus, les falaises karstiques abruptes et la végétation luxuriante créent une toile de fond photogénique pour vos photos de lune de miel.

Sri Lanka

Les plages immaculées bordées de palmiers du Sri Lanka, sa cuisine délicieuse, son hospitalité et sa faune exotique en font une destination de lune de miel à ne pas manquer en Asie. Situé au milieu de jungles luxuriantes et de plantations de thé, Living Heritage Koslanda est l’un des hôtels-boutiques de luxe du Sri Lanka que les visiteurs peuvent apprécier pour sa tranquillité. Vous pouvez choisir de séjourner dans l’une des quatre villas luxueuses, décorées et bien équipées de toutes les commodités pour assurer le confort des clients. Pendant la journée, vous pourrez savourer la somptueuse cuisine puis vous rafraîchir en plongeant dans la piscine naturelle située sous la cascade privée voisine. Il n’y a rien de plus romantique que de regarder le soleil se coucher sur les rizières ou de se blottir près du feu de camp tout en discutant de vos projets futurs en couple.

Siem Reap, Cambodge

Si vous hésitez encore sur une destination moins touristique pour vos vacances après le mariage, le Cambodge est fait pour vous. Non seulement les plages sont moins fréquentées, mais les hébergements sont tout simplement fantastiques, confortables et abordables pour tous les voyageurs. Parmi les principales destinations de lune de miel au Cambodge, Siem Reap est difficile à manquer. N’étant plus une destination de vacances à la plage, Siem Reap est idéale pour des vacances actives et aventureuses. Il y a beaucoup à voir et à faire, notamment de magnifiques hôtels et restaurants, ainsi que de magnifiques temples et les ruines du célèbre Angkor Wat.

Okinawa, Japon

Vous rêvez de passer votre lune de miel au Japon ? Si c’est le cas, ne cherche pas plus loin. Okinawa est l’un des joyaux cachés du pays qui peut être un régal parfait pour les jeunes mariés. Il est situé entre la partie continentale de Taiwan et le Japon. La chaîne d’îles d’Okinawa possède de superbes plages ensoleillées bordées d’eaux turquoise. Les plages sont parfaites pour les couples aventureux qui souhaitent s’essayer à la plongée avec tuba ou sous-marine. Et si vous recherchez une combinaison de vie à la plage et de cuisine authentique, Okinawa reste une destination à considérer. Toute la nourriture servie sur les îles vaut la peine d’être essayée et n’est pas facile à trouver ailleurs au Japon.

Vang Vieng, Laos

Les paysages naturels incroyablement vastes, le cadre rural tranquille et les installations hôtelières luxueuses sont les principales raisons pour lesquelles Vang Vieng reste une destination de lune de miel remarquable au Laos. Une lune de miel dans cette ville riveraine n’est pas seulement synonyme de détente, mais aussi de participation à des activités à couper le souffle. Ceux-ci incluent la spéléologie, l’alpinisme, la montgolfière, la tyrolienne, le rafting et la baignade dans les lagons bleus enchanteurs. Vous pourrez également vous adonner à des massages laotiens. Il existe de nombreux endroits où séjourner. L’un des hôtels est le Silver Naga Resort, qui possède l’une des meilleures piscines à débordement du pays. Alternativement, vous pouvez choisir parmi une variété de villas de charme situées au milieu de rizières pittoresques dans une atmosphère tranquille et silencieuse.

Luang Prabang, Laos

De son ambiance décontractée et de ses habitants sympathiques à une variété de choses passionnantes à faire, Luang Prabang est en fait une charmante destination de lune de miel à découvrir au Laos. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est parsemée de temples bouddhistes d’une séduisante grandeur coloniale française. En journée, les couples trouveront plus romantique de se promener dans les magnifiques paysages de Luang Prabang. Ils ne peuvent pas s’empêcher de prendre plein de jolies photos. Ce n’est pas tout; une croisière sur le Mékong est exceptionnelle, avec des vues sensationnelles sur le paysage fluvial et le coucher du soleil. Même si Luang Prabang est petite, il existe de nombreuses activités pour vous occuper.

Île de Jeju, Corée du Sud

Avec tout ce qu’elle a à offrir (y compris de belles îles, des plages de sable blanc et des montagnes pour skier), il n’est pas surprenant que la Corée du Sud soit l’une des principales destinations de lune de miel en Asie. L’île de Jeju, qui abrite le plus haut sommet de Corée du Sud, le mont Hallasan, est l’un des principaux points forts des couples visitant la Corée du Sud. Jeju Loveland, un parc de sculptures, est un lieu érotique qui convient évidemment aux couples. Si vous recherchez une destination de lune de miel en hiver, la Corée du Sud a ce qu’il vous faut. Il existe une multitude de destinations de lune de miel en hiver, notamment le Gangwon-do montagneux, une destination enchanteresse, selon weromantic,  pas comme les autres.

Hôi An, Viêt Nam

Avec son charme unique de vieilles maisons intemporelles, ses plages ensoleillées et ses paysages ruraux distinctifs, Hoi An est la destination idéale pour une lune de miel asiatique. La région propose des activités amusantes telles que des courses de bateaux-paniers, des promenades en buffle, des cours de cuisine fascinants, ainsi que des célébrations romantiques telles que l’éclairage de lanternes en couple, des dîners privés au bord de la rivière ou sur la plage. Sans oublier les fabuleuses visites du site classé au patrimoine de l’Unesco de My Son.

Ha Giang et le nord-ouest du Vietnam

Chaque région du Vietnam possède sa propre élégance et le Nord-Ouest ne fait pas exception. Les montagnes de Ha Giang à Bac Kan et la zone frontalière de Cao Bang regorgent d’aventures heureuses qui dureront toute une vie. Pour les couples qui attendent des rencontres souriantes et une chance de s’immerger dans la grande hospitalité locale, ce type d’aventure de lune de miel en vaut la peine. D’autres attractions remarquables que vous pourriez ajouter à votre itinéraire incluent les superbes cascades de Ban Gioc, l’ancien palais Hmong et le magnifique parc national de Ba Be.

Langkawi, Malaisie

La Malaisie est une destination cosmopolite en Asie avec une population et une culture mixtes, vous trouverez donc probablement des personnes parlant votre langue maternelle. Son mélange de cultures et de religions, associé à ses îles enchanteresses, en font une destination pour se sentir chez soi et une escapade parfaite après les fiançailles. L’endroit le plus impressionnant de Malaisie, qui laisse tous les jeunes mariés satisfaits de ce qu’il a à offrir, est Langkawi, un archipel de 99 îles. Passer du temps en amoureux dans l’une des îles préservées de Langkawi est des vacances inoubliables.

Kérala, Inde

Il n’y a pas d’État plus enchanteur que le Kerala pour vous immerger dans les charmes les plus célèbres de l’Inde. Il est doté de nombreuses attractions gagnantes, notamment des plages immaculées, des chaînes de montagnes luxuriantes et des cascades. Le romantisme du Kerala est la raison pour laquelle il figure parmi les destinations de lune de miel incontournables en Asie. Les couples adoreront se promener dans les vastes plantations de thé tout en admirant la vue émeraude ou en sirotant des tasses de thé frais si vous visitez le domaine de thé de Kolukkumalai. Il y a encore plus pour rendre vos vacances insolites ; monter sur une péniche à Alleppey vous donnera envie d’en savoir plus, la vue sur les palmiers qui se balancent et les villages pittoresques est à couper le souffle. Ensuite, si vous êtes amateur de fruits de mer, Alleppey est l’endroit idéal pour mettre à l’épreuve vos talents de dégustation. Au-delà de cela, un séjour chez l’habitant à Wayanad est un choix facile pour une hospitalité impeccable et pour s’immerger dans la riche flore et faune de la région.

Koh Yao Noi, Thaïlande

Située au large de Phuket, Koh Yao Noi est l’une des îles les plus préservées qui attire chaque année de nombreux jeunes mariés. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez planifier votre voyage après le mariage ici : plongée idéale, vie marine incroyable, jungle tropicale luxuriante et stations balnéaires paradisiaques avec massage thaïlandais de classe mondiale. Si vous n’êtes toujours pas convaincu par les charmes ci-dessus, vous adorerez les bons plans proposés par les hôtels haut de gamme.