La ville de Bordeaux est une ville très convoitée de par son attractivité et sa beauté. Elle regorge de plusieurs atouts et reste une ville assez sobre. Aussi, elle dispose d’un climat tamisé en toute saison et est dotée d’un paysage chaleureux et accueillant. Découvrez ici 10 bonnes raisons qui montrent que Bordeaux est un cadre de vie idéal, quel que soit le prix à payer pour une visite.

1. Ville de bonnes affaires entrepreneuriales

La dynamique entrepreneuriale de cette ville est considérée comme la plus forte en France et marquée par des entreprises naissantes. Vous souhaitez avoir avis ville de Bordeaux ? Sachez juste que c’est une bonne ville pour y implanter son entreprise. En effet, depuis quelques années, cette ville ne cesse de fleurir sur le plan économique, gastronomique et touristique. Ce qui peut d’ailleurs être une opportunité très rentable pour les créateurs d’entreprises. C’est pourquoi ils sont nombreux à migrer vers cette région de France afin de profiter du cadre idyllique qu’offre cette région ainsi que de sa métropole.

2. L’incontournable en matière d’investissement immobilier

Entrepreneur, Idée, Compétence, Vision
Les programmes immobiliers neuf ne cessent de se multiplier dans cette ville. Ainsi, la mise en place d’appartements neufs, de maisons modernes et de résidences séniors offre un large choix d’acquisition de biens immobiliers aux investisseurs. En outre, les prestations proposées par ces programmes immobiliers aux acheteurs sont intéressantes. Elles permettent aux investisseurs de jouir d’un cadre de vie agréable et optimal. Il faut dire qu’avec une population qui croit, ajoutée à une forte attractivité économique, mais également un style de vie adapté, Bordeaux a tout pour inciter à attirer les plus gros investisseurs en immobilier du monde.

3. Une ville qui offre une indiscutable qualité de vie


Des critères bien précis caractérisent Bordeaux, de ville au cadre de vie agréable. Ce sont le salaire mensuel moyen acceptable, l’offre de loisirs sains et le climat plus ou moins adéquat. À côté de tout cela s’inscrit l’offre d’emploi qui n’est pas des moindres. En effet, la ville de Bordeaux abrite la société CDiscount, le leader français du e-commerce. À elle seule, elle emploie plus de 1500 salariés. La ville dispose également de plusieurs écoles ainsi que des universités et des métiers de formation qui cadrent avec les secteurs en flambées exercés dans cette ville.

4. Bordeaux, une ville gaie et dynamique


Bien qu’elle paraisse plus ancienne par rapport à plusieurs villes de France, Bordeaux est une ville vivante et particulièrement dynamique. Selon INSEE, cette ville compte plus de 250 000 habitants, et il n’est pas rare de tomber sur des visages familiers. Cette population lui confère une vivacité et un aspect accueillant. Cependant, ce nombre important d’habitants n’empêche pas à la ville de refléter un espace aéré et assez respirant. 

5. Bordeaux desservi par le transport en commun


Dans la ville de Bordeaux, le transport en commun est révolutionné par le tramway. Ce transport est composé de quatre lignes formant une longueur totale de près de 88 km. Les trois premières voies desservent les villes voisines de Blanquefort, Pessac, Floirac, Cenon, Carbon Blanc. La quatrième, récemment construite, part de la région des Quinconces, en pleine agglomération bordelaise et conduit les passants au Bouscat, à Bruges et à Eysines. Cependant, il y a aussi le transport de bus, la navette fluviale pour traverser la Garonne, mais également les vélos et voitures électriques.

6. Un célèbre domaine viticole et une gastronomie atypique


Le vin bordeaux, produit à Bordeaux, est un incontournable des caves à vin. La réputation de ses vignes n’est plus à démontrer. Ce qui lui confère son nom de ville épicurienne ou capitale du vin. Outre les vignobles, on retrouve également à Bordeaux une gastronomie très variée. Il faut dire que sa proximité avec la mer facilite l’approvisionnement et la consommation de produits halieutiques frais. Dans la cuisine bordelaise, on y rencontre des huitres, du magret, de lamproie, du foie gras et plusieurs autres spécialités. Bordeaux est aussi la ville du cannelé. Des pâtisseries à déguster sur une terrasse accompagnée d’un café, un vrai délice !

7. Ville typique pour les amoureux de la mer et de la nature


D’une part, Bordeaux dispose de grandes stations balnéaires, dont Arcachon, le Cap Ferret et Lacanau. Aller en mer n’est plus une contrainte, et vous pouvez bronzer quand vous voulez. Vous pouvez également vous initier au surf. En réalité, la mer est accessible à moins d’une heure de route en voiture. Il est donc facile de passer de bons temps sur de longues plages au sable fin et chaud. D’autre part, non loin de la ville se trouve le parc des Landes de Gascogne puis la Dordogne et ses paysages. Quoi de mieux que de vivre dans une grande ville avec la mer à proximité et des lieux touristiques à n’en point finir ? Ce qui est certain, c’est que les amoureux de la nature ne pourront pas s’ennuyer.

8. Une ville qui offre une large gamme d’activités culturelles


Il faut reconnaitre qu’en matière d’activités culturelles, Bordeaux n’a rien à envier aux autres villes françaises. Elle dispose de bars, restaurants, terrasses, théâtres, aires de jeux, etc. Vous aurez l’embarras du choix au moment de sortir pour vos loisirs. Le fleuve Garonne constitue également le centre de son attractivité. Au bord de la rive gauche sont rangés les quartiers du port de lune ; un quartier assez vif, mais très étudiant. À l’opposé de la rive, on découvre le Darwin Ecosystem. C’est un lieu écologique qui a vu le jour au sein d’une ancienne caverne de près de 20 000 m² où l’on retrouve une ferme urbaine. On a également la présence d’un immense skate parc où l’on peut faire toutes sortes de jeu et un espace de co-working. Par ailleurs, un large espace est disponible pour les amoureux de graffitis.

9. Un patrimoine de l’UNESCO

En se promenant dans la magnifique ville de Bordeaux, on découvre les grands bâtis et plus de 350 édifices inscrits aux Monuments Historiques. Parmi ces édifices, on dénombre des monuments qui datent du Moyen-Age. D’autres sont du XVIIIe siècle. Sans oublier le grand miroir d’eau du monde et le grand théâtre d’opéra ! Tous sont des empreintes majeures de l’histoire de la ville et font la fierté de sa population. Ces édifices confèrent à la ville sa place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, la ville de bordeaux est le premier ensemble urbain distingué sur un périmètre vaste et complexe. Ce statut de la ville lui permet de booster sa fréquentation touristique ainsi que son caractère culturel et économique.

10. Ville organisée autour de la Garonne


La Garonne est le fleuve emblématique qui fait la fierté de Bordeaux. Au fil du temps, la ville a su s’organiser autour de cet important fleuve. Pour faciliter les déplacements, plusieurs ponts ont été construits, permettant le flux du développement. Aujourd’hui, ce sont plus de cinq plateformes qui traversent la Garonne et d’autres restent à venir. L’un des plus fréquentés par les touristes et même les autochtones est le Pont de Pierre. Célèbre de par son architecture et son envergure, plusieurs personnes s’y plaisent à le photographier. Il est construit sous le règne de Napoléon 1er et constitue un véritable héritage.

En Conclusion, ce serait difficile de ne pas apprécier le cadre de vie qu’offre Bordeaux à ses heureux habitants. Qu’il s’agisse de son vin, de sa gastronomie, de ses projets architecturaux ou de sa capacité d’investissement, la capitale de vin reste incontestablement une richesse historique et une belle ville où il fait bon vivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here