Désinsectisation de punaises de lit à Bordeaux : comment s’y prendre

par Cécile
0 commentaire

Les punaises de lit sont des parasites qui envahissent l’espace de vie et qui se prolifèrent très rapidement. Ils sont nuisibles pour la santé humaine et leurs piqûres peuvent créer des réactions allergiques comme les éruptions cutanées ou de l’urticaire. Pour lutter contre ces espèces, diverses options sont disponibles. Si vous êtes à Bordeaux, voici ce que vous pouvez faire dans l’immédiat.

Contacter une entreprise de désinsectisation de punaises de lit


Pour attaquer les punaises de lit qui circulent dans votre maison, la meilleure solution à votre avantage est le recours à une entreprise spécialisée. Sur le site Antipunaises.fr par exemple, vous pouvez trouver des professionnels de désinsectisation pour un résultat rapide. Il vous suffira de renseigner votre code postal dans le champ dédié à cet effet pour trouver un spécialiste proche de chez vous à Bordeaux.

D’ailleurs, pour une intervention dans cette ville, un traitement professionnel en gironde ou dans n’importe quelle autre région, vous n’avez rien à craindre. Choisir une entreprise dédiée vous permettra de gagner du temps, mais pas que.

Pourquoi choisir absolument cette option ?

Grâce à leur expertise avérée, les spécialistes se servent des méthodes efficaces pour lutter contre les punaises de lit. Ils ont accès à des insecticides, généralement inaccessibles dans le commerce grand public. Ils savent surtout comment manipuler ces produits chimiques pour éviter de mettre en danger les habitants d’une maison où prolifèrent les nuisibles.

Faire appel à une entreprise de désinsectisation de punaises de lit vous permettra de garantir votre sécurité et celle de vos proches, tout en espérant un résultat satisfaisant.

Utiliser des astuces naturelles 

Pour un début d’infestation, vous pouvez recourir à des composés naturels pour éliminer les quelques punaises de lit introduites chez vous. Avec le climat qui règne à Bordeaux, il est facile d’accéder à des feuilles de lavande, espèce végétale redoutable pour les insectes comme les punaises. Vous pouvez infuser la plante et utiliser la solution pour pulvériser les zones infestées. En dehors de cette astuce, vous pouvez aussi utiliser :

  • La menthe poivrée ;
  • Le vinaigre blanc ;
  • La combinaison du citron et du clou de girofle.

Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les zones problématiques. Avec le vinaigre blanc, il vous suffira de composer un mélange avec de l’eau pour nettoyer soigneusement les endroits identifiés. Quant à la combinaison citron-clou de girofle, le même processus est valable et vous n’aurez qu’à opter pour l’achat d’une huile essentielle concoctée avec ces deux ingrédients.

Changer les accessoires de literie 

Dès que vous soupçonnez la présence des punaises de lit dans votre chambre, pensez très tôt à remplacer les accessoires de votre literie comme le drap et la couette. Achetez un surmatelas hermétique et des housses anti-punaises de lit pour vous maintenir à l’abri.

Faire le nettoyage de sa maison


Une maison désordonnée peut faciliter la multiplication des punaises de lit chez vous. Si vous n’avez pas encore les moyens nécessaires de solliciter les services d’une agence, faites un nettoyage global et rangez votre maison. Cela pourrait contribuer à créer un cadre sain et à limiter les dommages que pourraient causer ces nuisibles.

Tu pourrais aussi aimer