Qu’il s’agisse d’un rapport d’entreprise, d’une étude de thèse pour l’école ou simplement d’archives, la création d’un document est indispensable. Cette solution permet principalement de stocker des notes et des écrits importants. Selon le cas, on opte généralement pour des documents de type Word ou PDF. Chaque type de document présente des caractéristiques bien distinctes. Pour déterminer aisément celui qu’il est préférable d’utiliser en fonction des circonstances, prenez connaissance des informations qui suivent.

Différences entre les fichiers PDF et Word

Bien que les documents de type PDF et Word soient tous deux des formats de fichiers qui permettent d’éditer et de visualiser des documents écrits, ils présentent chacun des spécificités bien distinctes. Avant tout, il faut noter que le fichier PDF a été créé et développé par Adobe Systems, tandis que le fichier Word a été conçu et développé par Microsoft. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est connu sous le nom de : Microsoft Word. Par ailleurs, pendant que les fichiers PDF peuvent être édités et visualisés via le logiciel Acrobat d’Adobe, les documents Word peuvent de leur côté être visualisés et modifiés via Microsoft Word.

Convertir des fichiers PDF en Word

Si vous avez un fichier PDF et que vous souhaitez qu’il soit au format Word, il suffit d’effectuer la conversion qui s’impose. Pour y parvenir, vous devez d’abord trouver un convertisseur de fichiers PDF fiable. L’un des meilleurs outils et convertisseurs de PDF que vous pouvez trouver en ligne est SODA PDF. Outre les conversions des fichiers PDF en Word qu’il permet de réaliser, il peut aussi permettre de réaliser un Powerpoint ou un fichier Excel. Pour en savoir plus sur cet outil, rendez-vous simplement sur le site http://www.sodapdf.com/fr/word-en-pdf/.

Capacité des plateformes PDF et Word

L’une des différences les plus importantes entre ces différents types de fichiers réside également dans les fonctionnalités de leurs plates-formes. Le format PDF n’offre cependant qu’une capacité limitée d’édition de documents. La plupart du temps, l’outil « Acrobat » est utilisé pour la visualisation des fichiers PDF. Cela est principalement dû au fait que ces conçus dans le but de faciliter la livraison de textes. Les fichiers Word peuvent quant à eux être créés sur Microsoft Word. Leur enregistrement est réalisé sous forme de « fichier DOC » ou de « fichier PDF ». Si vous souhaitez éditer le document, il suffira de le modifier via MS Word, puis de l’enregistrer à nouveau au format PDF.

Quid de chacun de ces fichiers en matière de diffusion de contenu ?

Une autre différence entre les fichiers PDF et Word demeure aussi la façon dont le contenu est diffusé. Les documents créés en MS Word ont par exemple tendance à être moins précis, car ils peuvent être modifiés à tout moment et par quiconque dispose du fichier. En ce qui concerne les fichiers PDF, le contenu restera original, tel que l’auteur l’a écrit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here