Une fontaine est un système de distribution d’eau potable, ou un édifice accompagné d’un bassin dans lequel vous pouvez observer des jets d’eau. Elle peut être naturelle, c’est-à-dire alimentée par un ruissellement, à partir d’un réseau de distribution ou à l’aide d’une pompe de répartition.

Avant de procéder au choix, vous devez définir vos besoins. Pensez notamment à l’emplacement de votre distributeur d’eau et essayez les comparateurs de prix en ligne pour être certain de réaliser une bonne affaire. Voici quelques astuces pour bien choisir votre fontaine à eau pour professionnels à Bordeaux.

Astuce n° 1 : sélectionnez le type de fontaine eau pour professionnels selon vos besoins

choisissez le type de fontaine à eau selon vos besoinsL’univers des fontaines à eau vous laisse le choix parmi un éventail de modèles, chacun ayant un mode de fonctionnement propre :

  • Les fontaines à bonbonne font sortir de l’eau via un robinet par pression continue. Ces modèles peuvent se brancher partout puisque la seule condition d’installation est d’avoir une prise électrique ;
  • Les fontaines branchées à un réseau d’eau ne nécessitent pas de bonbonne, ni de manutention et encore moins de transport. Celles-ci contribuent à réduire le coût de votre empreinte carbone ;
  • Les fontaines atmosphériques n’ont pas besoin de réservoir ni de raccordement au réseau d’eau potable, elles produisent de l’eau de manière autonome. Ces générateurs d’eau atmosphériques produisent de l’eau par récupération et filtration de l’humidité présente dans l’air.

En allant sur https://www.fontaine-a-eau.net, vous pouvez trouver des informations détaillées pour choisir le modèle qui vous convient. Ce site vous offre des comparaisons de marque, des guides pratiques d’entretien, ainsi que des conseils sur l’installation de l’alimentation en eau potable de vos locaux à Bordeaux.

Astuce n° 2 : choisissez votre distributeur d’eau selon son l’emplacement

Avant l’achat de votre fontaine à eau pour professionnels à Bordeaux, vous devez bien déterminer son emplacement. L’accessibilité et le design sont quelques critères importants. Un système de distribution d’eau bien situé procure une entière satisfaction lors de son utilisation.

choisissez votre distributeur d’eau pour professionnels bordeaux en fonction de son l’emplacementCeci dit, la fontaine à eau pour professionnels doit être installée dans un milieu propice au passage des utilisateurs pour faciliter le rafraîchissement. Le fait de l’aménager dans l’espace dédié à la pause peut par exemple optimiser son usage, comparé à la salle d’attente.

Astuce n° 3 : Effectuez une comparaison de prix des fournisseurs de fontaines d’eau à Bordeaux

La comparaison de prix vous permet de trouver une bonne fontaine d’eau pour professionnel à bordeaux en fonction de votre budget. Vous avez principalement le choix entre location et achat. Le premier vous permet de profiter d’une fontaine à eau en laissant l’entretien et la maintenance au prestataire loueur.

À défaut, si vous choisissez d’acheter une fontaine d’eau pour pour vos locaux à Bordeaux, vous en serez l’unique propriétaire. Cette solution est plus rentable sur le long terme. Vous pouvez ensuite décider de souscrire ou non à un contrat d’entretien et de maintenance. De nombreux commerçants étant disponibles sur le marché, vous saurez vers lequel vous orienter en effectuant une comparaison de prix de prix en ligne.

Astuce n°4 : Considérez la question du design lors du choix de votre fontaine à eau

En définitive, installer une fontaine d’eau professionnelle représente un réel atout pour votre entreprise située à Bordeaux. Puisque ce système est destiné au bien-être de vos collaborateurs et peut améliorer votre service client. 

Hormis son emplacement et son coût, considérez aussi ses options ou son design. Adopter un modèle qui apporte une touche décorative à votre espace de travail peut constituer un véritable plus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here