La gourde en acier inoxydable écologique est l’alternative qu’il faut au plastique. Cependant, pour certaines personnes, elle n’est pas assez pratique comme les bouteilles en polymère. Pourtant, cette gourde possède de nombreux avantages. Elle est surtout saine et résistante. Voici pourquoi vous devez opter pour la bouteille en inox écologique.

Un acte écologique indéniable

Vous vous demandez sûrement pourquoi une gourde écologique ? En effet, notre environnement est de plus en plus menacé par les déchets. L’une des principales sources de cette pollution est le plastique. En optant donc pour des gourdes en inox éco, vous réduisez la consommation de cette matière dévastatrice.

En outre, l’utilisation de ce récipient écologique permet d’avoir une consommation modérée des ressources naturelles. L’inox est une matière recyclable. C’est d’ailleurs pourquoi il est appelé le matériau vert par excellence. Les gourdes en inox sont donc un excellent moyen pour préserver notre environnement.

Dans une ville comme Bordeaux où la gestion écologique est une priorité, l’utilisation de ces gourdes est un meilleur choix. Elles remplacent valablement les bouteilles plastiques qui sont jetées dans la nature. Elles sont aussi une alternative aux gobelets jetables utilisés dans les entreprises à la machine à café.

Écologique, mais aussi esthétique et très à la mode

L’utilisation des gourdes écologiques ne relève pas uniquement d’une démarche éco-responsable. C’est aussi une façon d’être à la mode. Plusieurs célébrités ont d’ailleurs été vues avec ces contenants métalliques. Notez également que s’hydrater régulièrement est devenue une tendance ces dernières années. En utilisant une gourde en inox écologique, vous êtes perçu aussi comme une personne soucieuse de l’impact du plastique sur l’environnement.

Par ailleurs, la gourde en inox est un objet stylisé. L’inox est naturellement une matière qui plaît aux yeux. En outre, la plupart d’entre ces gourdes sont proposées dans plusieurs coloris différents. Vous trouverez également des gourdes en inox décorées avec des thèmes comme le sport ou le voyage. Vous pouvez avoir toutes les gourdes ici.

Pour préserver votre santé

Une gourde sert à garder l’eau ou une matière liquide qui sera bue plus tard. Il est donc primordial que ce contenant soit exempt de toutes formes de substances toxiques. Dans le plastique, on trouve du bisphénol A ou BPA. Il s’agit d’un composé chimique qui peut causer des dangers sévères à l’organisme, notamment à la capacité de reproduction. Cette substance peut également favoriser les maladies cardiovasculaires.

L’acier inoxydable ne contient ni le BPA ni aucune autre substance toxique. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il est utilisé dans l’industrie agroalimentaire. L’inox ne permet pas non plus le développement des bactéries et des moisissures.

Une gourde isotherme

La gourde en inox est également isotherme. Vous pouvez l’utiliser pour garder longtemps plusieurs boissons.

  • Thé ;
  • Café ;
  • Autres boissons chaudes ;
  • Boissons froides.

C’est donc un objet 2 en 1 qui vous facilitera beaucoup la vie. Il ne vous reste donc qu’à choisir le modèle qui vous convient, en fonction de la capacité de contenance souhaitée. Grâce à cette fonction isotherme, la gourde en inox est pratique pour les longues sorties.

Résistant et facile d’entretien

L’autre avantage indéniable de la gourde en acier inox, c’est qu’elle est résistante. Contrairement au plastique, l’inox ne se déforme pas facilement. En outre, cette gourde résiste parfaitement à la corrosion et aux variations de température. L’acheter est donc un investissement rentable et durable.

En outre, ce récipient mobile est facile d’entretien du fait qu’il est en acier inoxydable. Il vous suffit de suivre les recommandations du fabricant en termes de lavage. Il est important de laver votre gourde en inox chaque jour avec une eau claire et chaque 2 jour avec du savon et de l’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here