Considéré par beaucoup comme la culture la plus ancienne du monde, le cannabis a toujours été transformé et utilisé par différentes cultures et ce, de manières plutôt diversifiées. En plus de leur goût unique de noisette, les graines de chanvre et les produits qui en sont issus offrent aux consommateurs, de nombreux autres avantages biologiques. Par exemple, en tant qu’addition moderne et saine à presque tous les aliments, pâtisseries et pâtes ou comme garniture, les nouveaux produits aux graines de cannabis nous impressionnent. Ils peuvent aussi être utilisés avec des ingrédients de haute qualité pour une alimentation saine et plus équilibrée. Quel type de graines de cannabis privilégier ? Pour le savoir, consultez ce billet.

La nourriture à base de graines de cannabis

Grâce à ses ingrédients essentiels, le chanvre alimentaire soutient un métabolisme sain et améliore également les défenses du corps. Il est de ce fait idéal aussi bien pour la vitalité que pour le bien-être du consommateur. Par ailleurs, même si le chanvre a une image quelque peu douteuse, les produits alimentaires qui contiennent des graines de cannabis sont totalement exempts de THC. En effet, seul le chanvre ayant très faible teneur en THC est utilisé pour la production d’aliments à base de cannabis.

Si vous faites donc partie de ceux qui veulent collectionner et acheter les meilleures graines de cannabis en ligne, SensorySeeds est alors la plateforme idéale pour l’achat de graines de cannabis saines et de bonne qualité. En fonction de vos besoins, vous pourrez notamment vous y procurer des graines de cannabis féminisée BSF, des graines autofloraison ou encore des graines à croissance rapide. Opter pour ce site constitue donc un choix judicieux pour tous les amateurs de graines de cannabis !

À qui s’adresse les graines de cannabis ?

Avant tout, il convient de préciser ici que le chanvre convient à tous les groupes d’âge. En tant que plante écologique et nutritive, il offre en effet de nombreux avantages à tous les consommateurs. Ainsi, en raison de sa teneur élevée en protéines de haute qualité et en acides gras polyinsaturés (en particulier à cause de la forte proportion d’acides gras oméga 3 et oméga 6), la graine de cannabis est idéale pour les athlètes.

La valeur biologique de la protéine dans la graine de chanvre atteint quant à elle des valeurs maximales et elle est comparable à la protéine entière ou à la viande. Elle est cependant exempte de cholestérol et d’acides gras trans malsains. Le cannabis contient également de précieuses vitamines et il équilibre de manière optimale la teneur en minéraux. De même, la forte proportion d’acides gras végétaux, insaturés et donc essentiels et sains contribue largement à une alimentation équilibrée.

La graine de cannabis pour les nouveaux produits alimentaire est non seulement cultivée de manière biologique et contrôlée, mais elle est également fondamentalement exempte de substances allergisantes. Elle est donc une alternative valable pour les personnes allergiques (par exemple pour la maladie cœliaque ou la neuro-dermatite).

Des informations plus détaillées sur les allergènes peuvent en outre être trouvées directement sur les produits respectifs.

Des ingrédients précieux pour l’organisme

En dehors des protéines végétales de haute qualité et des acides gras essentiels, la graine de cannabis a beaucoup plus à offrir. On évoquera notamment le fait que la variété de sels minéraux et d’oligo-éléments qu’elle contient fournit au corps des substances de construction. A l’instar des vitamines les plus importantes, elles garantissent alors un métabolisme cellulaire non perturbé.

Un tiers des ingrédients sont par ailleurs des glucides, qui fournissent au corps, suffisamment de carburant et de fibres pour un entraînement réussi. Étant donné que pratiquement tous ces précieux composants du grain de chanvre sont immédiatement utilisés comme précurseurs ou substances auxiliaires dans le métabolisme quotidien du corps, il n’y a pratiquement aucun risque qu’ils soient déposés dans les dépôts graisseux en tant qu’«agents d’engraissement».

Graine de cannabis : véritable super-aliment proposé à un tarif équitable

Si vous pensez d’abord à l’effet enivrant de la plante de cannabis avec du chanvre, vous vous trompez alors sans aucun doute avec les graines de chanvre, car elles sont surtout une source importante de protéines.

Les graines de chanvre et l’huile de chanvre sont idéales pour la nutrition. Découvrez ci-dessous, l’essentiel des informations à connaitre :

  • La graine de chanvre est la graine de la plante Cannabis sativa,
  • Elle est riche en ingrédients sains,
  • Les végétaliens et les végétariens l’utilisent comme source de protéines végétales,
  • Le chanvre commun, Cannabis sativa, est l’une des plus anciennes plantes cultivées de l’histoire humaine.
  • Les fibres de la plante sont utilisées depuis des milliers d’années pour fabriquer des cordes et des textiles.
  • La graine et l’huile pressée sont des aliments précieux.

En outre, il faut noter que le chanvre sous toutes ses formes, était complètement légal jusqu’au début du 20e siècle (y compris le pot à fumer).

Graines de cannabis : avantages sur la santé

La substance enivrante du cannabis, le tétrahydrocannabinol, n’apparaît pas dans la graine de chanvre, elle ne peut donc pas non plus avoir d’effets psychoactifs. Seule une teneur résiduelle de 0,2% de THC se produit dans ce que l’on appelle le  » chanvre légal « . Au lieu de cela, les graines de chanvre sont pleines d’ingrédients sains et peuvent certainement être considérées comme des super-aliments. Un super-aliment bon marché qui est par ailleurs fabriqué dans toute l’Europe et qui n’a pas besoin d’être importé pour de l’argent cher.

Les graines de cannabis sont également riches en vitamines B et E ainsi qu’en minéraux comme le magnésium, le fer, le potassium et le calcium. Pour les végétariens et les végétaliens en particulier, les graines de chanvre sont une aide importante en ce qui concerne l’approvisionnement adéquat en protéines.

La teneur élevée en acides gras oméga-3 et oméga-6, qui autrement ne se produisent presque exclusivement que dans le poisson, est particulièrement intéressante pour une alimentation saine. Les trois acides gras oméga-3, l’acide eicosapentaénoïque (EPA), l’acide docosahexaénoïque (DHA) et l’acide alpha-linolénique (ALA) renforcent le cœur, la vue et la fonction cérébrale normale.

Les acides gras polyinsaturés permettent quant à eux d’abaisser le taux de cholestérol. Enfin, les graines de chanvre aident les personnes en surpoids à perdre du poids : similaires aux graines de lin, elles gonflent dans l’estomac et assurent ainsi une sensation de satiété durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here