Avoir des cheveux soyeux qui captent au mieux la lumière, telle est l’une des exigences capillaires les plus en vogue actuellement. Et, s’il y a un soin capillaire qui donne par excellence une brillance remarquable à la chevelure tout en sublimant sa couleur, c’est bel et bien le gloss pour cheveux. Vous êtes tenté par l’effet glossy, mais vous voudriez bien en savoir plus à propos de ce produit au préalable ? Voici des informations qui devraient vous intéresser !

Le gloss pour cheveux : ce qu’il faut savoir

À l’instar du gloss pour les lèvres, celui dédié aux cheveux est un produit qui a pour but principal d’apporter de la brillance, mais bien-sûr, sans être collant. Il s’agit en fait d’une technique de coloration douce qui redonne du volume à la chevelure et qui lui confère de manière naturelle, un éclat remarquable. Véritable capteur de lumière, le gloss pour cheveux augmente non seulement la brillance des cheveux, mais les nourrit également et les rend plus souples. De plus, il ravive la couleur de la chevelure tout en lui apportant du relief.

À défaut de vous rendre dans un salon de coiffure à Bordeaux pour une coloration permanente, vous pouvez très bien opter pour un gloss, qui se révèle être une alternative aussi efficace. Elle est également idéale pour les cheveux naturels. Il importe également de préciser que les gloss utilisés sont pour la plupart fabriqués sans ammoniaque, et ils disparaissent naturellement en 4 à 8 semaines, en fonction de la porosité de la chevelure. C’est d’ailleurs un des principaux atouts du gloss pour cheveux : vous pouvez tout à fait tester une nouvelle nuance sans craindre une grande rémanence !

Par ailleurs, ce produit se fond parfaitement dans l’ensemble de la chevelure, ce qui vous évite des retouches répétitives, que ce soit dans un salon de coiffure à Bordeaux ou ailleurs. Vous pouvez donc aisément maintenir le bel effet du gloss en utilisant des produits capillaires sans sulfates, en évitant les températures trop chaudes sous la douche et en réalisant un soin nourrissant hebdomadaire.

Quel type de gloss choisir ?

On en distingue deux variantes : les gloss pour cheveux neutre et teinté. La première vous permet de donner de la brillance à vos cheveux tout en gainant la chevelure dans sa globalité. Le gloss teinté quant à lui, contient des pigments qui lui permettent, outre l’effet brillant, de colorer les longueurs, pour mettre en valeur la couleur en apportant de légers reflets. Vous pourrez choisir votre tonalité selon que vous soyez rousse, blonde, châtain ou brune (plus de détails sur Sosoandco).

Le gloss n’est pas uniquement dédié aux cheveux colorés. Il convient également aux chevelures naturelles, et même s’il apporte plus de relief aux couleurs claires avec des nuances plus profondes, le gloss pour cheveux est aussi fait pour les cheveux foncés. Pour les brunes, il apportera seulement de la brillance et jouera moins sur les différences de tonalités. Il faut noter que les colorations plus ou moins intensives ainsi que celles temporaires que vous pourriez faire dans un salon de coiffure, peuvent être considérées comme des applications de gloss. La formule des produits colorants utilisés intègre en fait des composants puissants pour dynamiser l’éclat de vos cheveux.

Où aller pour vous faire mettre du gloss à cheveux ?

Même s’il existe plusieurs possibilités pour réaliser personnellement un effet de gloss capillaire à la maison, il est vivement conseillé de vous rendre dans un salon de coiffure à Bordeaux ou ailleurs pour appliquer un gloss pour cheveux. Les professionnels de la coiffure disposent des compétences et de l’équipement adapté, et ils sauront alors s’y prendre pour vous offrir la coloration de cheveux idéale. La durée de la pose dépend du dosage qui sera effectué par votre coiffeur et de la porosité de vos cheveux. Plus longtemps le coiffeur laissera poser la substance, plus intenses seront les reflets.

Il est important de préciser que le gloss s’applique directement sur des cheveux humides, tout comme un soin capillaire, et sa fixation ne prend généralement pas plus de 30 minutes. Somme toute, il s’agit d’un traitement efficace, rapide et réversible pour rehausser l’éclat et l’apparence de vos cheveux. Maintenant que vous en savez plus à propos du gloss pour cheveux, qu’attendez-vous pour l’expérimenter dans un salon de coiffure professionnel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here