Le pari sportif est un jeu d’argent qui consiste à prédire les évènements importants lors d’une rencontre sportive. Il existe de nombreux types de paris, dont les plus simples consistent à miser sur la victoire d’une équipe précise. Chaque pari a une cote, et c’est elle qui permet de connaître à l’avance, en fonction de la somme misée, le montant gagné si l’évènement arrivait à se produire.

Outre cette forme de pari simple, les bookmakers proposent également la possibilité de miser à la fois sur plusieurs rencontres sportives. C’est le pari combiné. Qu’est-ce que c’est vraiment ? Est-ce un bon plan ? Comment faire pour en profiter ? Nous vous apprenons tout dans ce dossier.

Les paris combinés: comment ça fonctionne?

Les paris
L’autre nom du pari multiple est « le pari combiné ». C’est une possibilité qui permet aux parieurs de pronostiquer sur plusieurs rencontres sportives en même temps. L’avantage apparent est que, lorsque vous effectuez ce type de pari, les cotes se multiplient entre elles, ce qui induit l’augmentation des gains potentiels.

Par exemple, si vous décidez de combiner 5 matches avec chacun une cote évaluée à 3, vous obtiendrez au total une cote de 3×5 = 15. Merveilleux, n’est-ce pas ? Dans le même temps, le risque pour cette catégorie de mise est considérable. Avant de pouvoir remporter les gains potentiels, il faut d’abord et forcément que tous les pronostics soient valides, c’est-à-dire que tous les évènements prédits se réalisent.

Voilà pourquoi il est important de se renseigner sur l’ensemble des rencontres, les étudier avec soin avant d’opter pour le pari combiné. Néanmoins, il existe des astuce pour maximiser vos gains que vous devez absolument apprendre si vous voulez vous risquer dans l’aventure des paris combinés.

Les bookmakers allègent aussi les peines en proposant des paris systèmes appelés également paris multiples simples ou complexes. Ici, les règles sont plus souples et les parieurs pourront remporter leurs gains si une partie de leurs mises se révèle exacte. Seulement que les cotes fixées sont plus basses.

Pari combiné : est-ce vraiment un plan intéressant ?

La réponse est « oui » et « non ». Ici, la chance est un facteur important. En ayant une idée de ce qu’est un pari combiné, il est possible de faire ses propres déductions. Il n’y a rien de trop dangereux à opter pour un pari combiné ; c’est un risque à prendre, comme on le fait toujours. En effet, le pari combiné est susceptible de vous rapporter gros en cas de victoire, mais également vous fait perdre beaucoup d’argent.

S’il paraît bien lucratif à première vue, vous ne devez pas perdre de vue qu’un seul échec sur une seule issue suffit pour vous faire perdre la totalité de votre pronostic et de votre mise. Cela dit, plus vous combinez des rencontres, plus la cote s’accroît et plus vos chances de gagner sont moindres. Soyez donc très attentif.

Ne vous laissez pas appâter par les campagnes publicitaires des bookmakers qui promettent moult gains pour de faibles mises. Voici deux pièges fondamentaux à éviter :

  • Ne succombez pas à la publicité « miser petit pour gagner gros » : sur le long terme, le bookmaker sera forcément gagnant puisque les probabilités de remporter sont réduites ;
  • Gardez votre tête froide face aux paris faciles : la plupart des parieurs accumulent les cotes faibles sur les favoris. Cependant, le sport n’est pas une science exacte. Et les surprises y sont bien plus récurrentes que vous ne le pensez. Faites donc attention !

2 astuces pour gagner votre pari combiné

Les paris
Peut-être avez-vous pris déjà la décision de bannir les paris combinés de votre stratégie au regard des risques qu’ils comportent. Détendez-vous, « qui ne risque rien, n’a rien ». N’oubliez surtout pas que tous les pronostics peuvent vous faire gagner si vous suivez les bonnes techniques.

  • Limitez la combinaison à 2 ou 3 rencontres par coupon : cela vous permet de baisser considérablement la probabilité de perdre votre mise.
  • Utilisez l’option cash out : lorsque le risque de perdre votre coupon s’agrandit, vous pouvez retirer vos gains ou tout au moins ce que vous avez misé avant que la rencontre ne se termine.

En conclusion, accroître ses gains en combinant ses paris, c’est risqué, mais faisable si l’on sait s’y prendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here