La réouverture de la Thaïlande offre une occasion très attendue de profiter des expériences diversifiées. Les rivages accueillants du pays sollicitent aussi bien les aventuriers que les amateurs de détente, promettant un éventail d’aventures insulaires qui sont désormais à votre portée. En embarquant pour un voyage à travers les îles thaïlandaises, les voyageurs naviguent dans un monde caractérisé par la vivacité de la mer et la présence d’une bande culturelle tissée au fil des siècles. Les différentes îles, des grands axes animés de Phuket aux coins paisibles d’îlots moins connus, offrent l’occasion de découvrir les splendeurs de la Thaïlande d’une manière profondément personnelle. Dans cet article, nous sélectionnons les îles les plus faciles d’accès pour partir à la découverte de la belle plage du pays.

Sommaire

Phuket

L’île de Phuket, nichée dans la mer d’Andaman, est une destination de premier choix pour les voyageurs en quête d’une exploration vivante des archipels du sud de la Thaïlande. Grâce à sa position stratégique, Phuket sert de point de départ essentiel pour les voyages vers les îles environnantes, notamment Koh Phi Phi, Koh Lanta et Koh Yao. Les côtes de Phuket présentent une myriade de plages, ayant toutes un caractère et un charme uniques. Pour les aventuriers chevronnés, l’île constitue un paradis pour l’exploration sous-marine. Outre l’attrait de l’océan, Phuket abrite également toute une série de stations balnéaires spécialisées dans l’art de l’hospitalité. Le service et l’hébergement de ces établissements sont exemplaires, offrant une expérience immersive de confort. Éloignée du littoral, la vieille ville de Phuket ouvre la perspective d’un voyage historique à travers sa grande collection de monuments et d’objets culturels. Ici, les visiteurs peuvent se promener dans les rues alignées avec une architecture sino-portugaise colorée

Koh Similan

Au large de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman, les îles Similan sont idéales pour les explorateurs à la recherche d’une diversité sous-marine inégalée et d’un paysage insulaire agréable. Reconnu mondialement comme une destination de choix pour les amateurs de plongée, cet archipel est constitué d’un groupe d’îles faisant partie du parc national des Similan. Accessibles par bateau depuis la station balnéaire de Khao Lak, les eaux claires autour des îles Similan offrent une fenêtre sur les écosystèmes dynamiques sous la surface. Ici, les récifs coralliens regorgent de vie et abritent un éventail d’espèces marines. Les plongeurs et les amateurs de plongée avec tuba peuvent observer des espèces telles que les raies manta, les tortues de mer et un vaste réseau de poissons tropicaux. Les îles elles-mêmes sont un spectacle naturel, la topographie allant de plages en pente douce à des formations rocheuses spectaculaires.

Koh Phi Phi

Au cours d’un voyage dans les îles Phi Phi, un archipel situé dans la mer d’Andaman, les visiteurs peuvent apprécier l’intimité de la mer. Réputée pour être une excursion par excellence en Thaïlande, l’excursion d’une journée aux îles Phi Phi offre une immersion dans la magnifique côte du pays. La raison de la popularité générale de la destination est liée aux étendues azurées et aux vagues douces du rivage. En effet, ces caractéristiques naturelles constituent une scène idyllique aussi bien pour les cinéastes que les voyageurs. L’itinéraire de l’excursion d’une journée sur l’île de Phi Phi est composé d’une multitude de baies et de plages sous-marines, chacune d’entre elles offrant un aspect unique de la nature. La baie de Loh Samah, la plage de Maya et la baie des singes sont les points forts exceptionnels de cette excursion sur l’île.

Koh Hong

Protégée par le parc national de Than Bok Khorani, l’île de Koh Hong est un refuge paisible pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Grâce à son accès facile pour les excursionnistes en provenance de Phuket, Phang Nga et Ao Nang, Koh Hong constitue une porte d’entrée vers une enclave naturelle intacte. La navigation vers l’île de Koh Hong s’accompagne de panoramas spectaculaires sur la baie de Phang Nga. Le paysage marin est parsemé d’un nombre de formations karstiques imposantes, créant un contraste dramatique à l’horizon. Dès l’arrivée, les visiteurs pénètrent dans un monde dépourvu d’habitations humaines, à l’exception de la faune et de la flore sauvages. Véritable tableau de vie, l’île est parsemée d’une faune variée et d’un écosystème dynamique.

Koh Larn

Située au large de la côte de Pattaya, Koh Larn – également connue sous le nom d’île de Corail – est une destination thaïlandaise qui invite les visiteurs à s’éloigner de l’énergie vibrante du continent et à entrer dans un royaume de plage tranquille. L’île, de taille modeste, possède une collection de six plages principales, chacune encadrée par le doux clapotis des eaux sur des rivages de sable blanc. Pour les visiteurs qui se rendent à Koh Larn, le charme ne se limite pas aux simples plaisirs du bain de soleil. Située au confluent des activités aquatiques, l’île offre aux touristes un éventail d’activités qui s’adressent à la fois aux amateurs de sensations fortes et aux passionnés de la mer. Ici, la plongée avec masque et tuba révèle un monde sous-marin regorgeant de récifs vivants.

Les îles de Krabi

Dans la province de Krabi, le tour des 4 îles est une excursion idéale pour tout itinéraire lors du séjour dans la station balnéaire d’Ao Nang. L’excursion en bateau commence par une escale à Koh Gai, surnommée familièrement l’île du poulet, en raison de la formation de sa falaise, qui ressemble étrangement au cou et à la tête d’un poulet. Le voyage se poursuit vers Koh Poda, une île connue pour la limpidité de ses eaux. Non seulement le charme des vagues attire les voyageurs, mais aussi un écosystème sous-marin diversifié réserve un accueil chaleureux. Dernier point, l’excursion se déroule sur les rives de la plage de Phra Nang Cave Beach, un endroit qui offre bien plus qu’une détente. Cette plage, entourée de falaises de calcaire, est enfoncée dans le folklore local, les grottes ayant une signification spirituelle pour la communauté locale.