En avez-vous marre de vous déplacer péniblement dans les belles rues de Bordeaux à cause de votre surpoids ? Êtes-vous limité dans l’exercice de certaines activités à cause des kilos que vous avez en trop ? Perdre du poids pourrait vous permettre de reprendre goût à la vie, et nous proposons dans cet article les solutions les plus efficaces en 2022.

Les régimes traditionnels

Il existe des astuces très simples pour perdre du poids rapidement et naturellement. Chaque matin, avant de vous lancer dans les rues bordelaises, buvez un grand verre d’eau et le jus d’un demi-citron. En effet, grâce à sa composition de fibres et pectines, cet agrume participe efficacement à l’élimination des graisses. Par conséquent, le citron est très approprié pour une perte de poids rapide.

Aussi, misez sur les graines de lin que vous pouvez trouver facilement dans une pharmacie en ligne. Servant à brûler les calories et à éliminer le sucre, ces graines sont très efficaces, en raison de leur richesse en acides gras oméga-3 et en antioxydants. Mieux, pour augmenter rapidement une sensation de satiété, ces graines de lin sont également utiles. Par conséquent, elles limitent les envies de collations. Enfin, poivrez vos repas, car cela vous aide à prévenir le stockage des graisses dans l’organisme.

La pratique du jeûne


Le jeûne et les ajustements diététiques permettent de perdre du poids rapidement et sans déficits. Toutefois après le jeûne, il faudra adopter un régime spécifique pour ne pas tomber dans le piège de la malnutrition. Divers bienfaits sont associés à la pratique du jeûne :

  • Le jeûne détoxifie ;
  • Le jeûne nettoie ;
  • Le jeûne exfolie ;
  • Le jeûne rajeunit la peau ;
  • Le jeûne améliore la santé.

Une bonne hygiène de vie

Au lieu de suivre un régime, mangez sainement. Le plus gros problème avec les « régimes », c’est qu’ils ne fonctionnent jamais à long terme. Ce qui arrive le plus souvent, c’est que les personnes qui suivent un régime ont tendance à reprendre du poids par la suite. Évitez donc de vous concentrer essentiellement sur un régime ou sur la perte de poids. L’objectif est de maintenir une meilleure santé et d’atteindre un poids optimal. Concentrez-vous sur l’alimentation de votre corps, pas sur le fait de le priver. La perte de poids doit suivre ce spectre comme résultat secondaire.

Les traitements médicamenteux


Il existe aujourd’hui à Bordeaux des médicaments pour aider les personnes obèses à se sentir mieux. Par le biais d’un enzyme détruisant les triglycérides dans l’intestin, ces médicaments parviennent à agir pour faciliter l’absorption des graisses au moment des repas. Hormis quelques médicaments soumis à prescription médicale en France, l’efficacité des autres médicaments n’a pas été prouvée.

Vous pouvez par exemple acheter Saxenda, l’un des produits certifié et reconnu à Bordeaux pour son efficacité à faire perdre des kilos sans effets secondaires. Attention ! Vous devez absolument éviter l’automédication qui pourrait nuire davantage à votre état de santé. La ville de Bordeaux compte de nombreux médecins spécialisés et qualifiés pour vous prescrire des ordonnances efficaces.