La Normandie est l’une des plus belles régions de la France. Elle se trouve à 2 909,35 km de Bordeaux, soit environ 7 h de transport en voiture. Les Bordelais peuvent donc s’y rendre rapidement pour passer de bons moments en famille. Si vous êtes bordelais et souhaitez visiter la Normandie, nous vous proposons dans notre guide les endroits incontournables à explorer.

Découvrir les plus beaux villages

La Normandie attire de nombreux touristes chaque année à cause de ses beaux villages. Ce serait vraiment un gâchis de se rendre dans cette région sans les visiter.

Très charmante avec des trésors inestimables, elle compte de nombreux villages dignes d’intérêt. D’autres portent même le label de « plus beaux villages de la France ». Voici ci-après une liste non exhaustive de contrées à absolument visiter en Normandie. Vous pouvez aussi en découvrir davantage sur village de vacances.

  • Honfleur 
  • Barfleur 
  • Veules-les-roses 
  • Giverny 
  • Bec-Hellouin 

Dans ces villages, vous découvrirez des lieux inédits qui feront de vos vacances des moments uniques.

Profiter de la mer

La Normandie est située sur la côte. Ses plages sont réputées pour leur grande beauté. Vous pouvez vous y ressourcer en toute quiétude pour vous changer les idées. Vous pouvez aussi vous y rendre en famille au printemps pour surfer ou pour pratiquer d’autres activités balnéaires.

Toutefois, si vous comptez vous rendre en Normandie en famille, l’idéal serait de passer par village vacances normandie. Vous économiserez sur les frais d’hébergement et de restauration. Vous pourrez, peut-être, utiliser les euros restants pour visiter d’autres sites à bordeaux comme le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande.

Visiter le Château Gaillard

Le château Gaillard est l’un des incontournables merveilles à visiter en Normandie. Il a été construit pendant deux ans (1196-1198) sous l’initiative de Richard Cœur de Lion. Cependant, jusqu’à ce jour, il reste un véritable chef-d’œuvre à absolument visiter.

Le château Gaillard vous donne accès à une magnifique vue sur la vallée de la Seine. De plus, il est très apprécié par les peintres impressionnistes. C’est à cet endroit qu’ils venaient réaliser les toiles de la vallée.

Le Château Gaillard est classé aux monuments historiques. Que vous soyez un passionné d’histoire ou non, ce monument vaut le coup d’œil. Si vous êtes bordelais, il vous rappellera certainement le château Les Carmes Haut-Brion qui donne aussi une vue panoramique sur la ville.

Visiter le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande

Situé entre Rouen et Seine, le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande mérite un véritable détour. Ce site est très vaste et est l’une des destinations idéales pour les amoureux de la nature. Vous trouverez dans ce parc naturel de nombreuses merveilles dont :  

  • Des marais 
  • Des abbayes 
  • Des musées 
  • Des châteaux

Bref, il y a tant de merveilles à y voir ! Ce parc est tout plein de charme. Au printemps, avec le soleil, c’est encore plus intéressant. Vous pourrez en profiter pour prendre de magnifiques vues du coucher du soleil.

Somme toute, la Normandie est une région française à absolument visiter. Cependant, la visiter en peu de temps implique un grand choix, car s’y trouvent de nombreux endroits dignes d’intérêt.