Les voyages à bord d’un van aménagé ont de plus en plus le vent en poupe ces dernières années. Ce mode de transport original permet de changer complètement vos habitudes de voyage. Son succès s’explique par le large panel d’atouts qu’il présente. Si vous souhaitez passer des vacances de Noël originales, la location d’un van aménagé pourrait être la meilleure option. Découvrez dans cet article les avantages d’opter pour la location d’un van aménagé.

La liberté

Opter pour la location d’un van aménagé, c’est choisir d’être libre de vos mouvements pendant vos vacances. En effet, avec ce moyen de transport, vous pourrez partir en voyage à tout moment, sans avoir besoin de planifier des mois en avance. De plus, pendant votre périple, vous pourrez décider de changer de destination en fonction de vos envies du moment. Ainsi, en louant un van aménagé auprès d’une agence comme Van-it à Bordeaux, vous pourrez décider d’aller découvrir les belles régions bordelaises. Après cette belle expérience, vous pouvez partir à la découverte de la Gironde afin de profiter des différentes merveilles qu’elle offre. En cours de chemin, vous pourrez également décider d’aller contempler le charme légendaire de la Nouvelle Aquitaine. De ce fait, avec le van, vous aurez la possibilité de découvrir les plus belles merveilles de la France.

Le confort

Certains pensent à tort que voyager à bord d’un van aménagé n’est point confortable. Cette pensée est fausse, car les nouveaux vans comme ceux proposés par Van-it, sont modernes et très bien équipés afin d’optimiser le confort des voyageurs. En effet, vous pouvez louer des vans de deux ou trois places dotés de néons, de robinet et de glacière électrique. De plus, vous pouvez également louer des vans de quatre places qui sont équipés d’un chauffage puissant pour vous garder au chaud pendant les nuits froides. Ces vans disposent aussi de robinet électrique, de néons et de frigidaire. Ainsi, tout est pensé pour optimiser votre confort et celui de votre famille et vous permettre de passer un excellent voyage. Par ailleurs, pour plus de confort, vous avez la possibilité de personnaliser votre maison roulante suivant vos besoins et envies.

Le coût réduit

Si vous disposez d’un budget plutôt serré, mais que vous souhaitez passer de belles vacances de Noël en famille, la location d’un van aménagé est la solution idéale. Avec cette maison roulante, plus besoin de prévoir un budget pour l’hébergement. En effet, le van aménagé est doté d’une banquette amovible qui peut se transformer en une literie de deux places très confortable. De plus, le budget pour la restauration sera considérablement réduit, car le van dispose d’un coin cuisine où vous pourrez préparer de délicieux repas. Ainsi, vous n’aurez plus à dépenser des milliers d’euros au restaurant, ce qui vous fait une belle économie. Par ailleurs, la location d’un van n’est pas chère, quelle que soit la saison.

Un geste écologique

Opter pour un van aménagé, c’est faire le choix de passer ses vacances de Noël dans l’hexagone et de découvrir ses merveilles. Ainsi, vous réduirez considérablement votre empreinte carbone puisque vous n’aurez pas à traverser les frontières. De plus, vous n’emporterez avec vous que le nécessaire, ce qui permet de réduire la dilapidation des ressources vitales. Il est important de préciser qu’en restant en France, vous consommerez que des produits made in France, ce qui favorise :

  • le développement des petites entreprises,
  • la croissance de l’économie nationale.

Cependant, pour passer de belles vacances en toute tranquillité, vous devez nécessairement maîtriser la loi en vigueur au sujet des vans aménagés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here