Très prisé à travers le monde, le café est une boisson qui occupe une place de choix dans le quotidien de bien de personnes. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont du mal à bien démarrer leur journée tant qu’ils n’ont pas pris une bonne tasse de café. Au moment de la pause ou durant une discussion entre partenaires / collègues, une tasse de ce breuvage permet également de se remettre d’aplomb. Si vous habitez Bordeaux ou si vous y êtes simplement de passage et que vous recherchez des lieux où déguster un bon café, alors cet article est pour vous !

Se faire plaisir avec un bon café


Que l’on ait une préférence pour l’expresso corsé italien Lavazza ou le gourmand café au lait Dolce Gusto, une chose est sûre, boire du café est toujours un moment agréable pour les amateurs de cette boisson. Les puristes sont toutefois assez exigeants et ils choisissent donc avec soin le type de cafés qu’ils consomment. Si tel est aussi le cas pour vous, alors cette liste des meilleurs endroits où vous pourrez savourer votre café à Bordeaux vous sera sans aucun doute très utile.

Les meilleurs adresses pour s’offrir un café à Bordeaux

Situé à quelques pas du centre-ville, l’Alchimiste est une référence dans le domaine du café. La bonne odeur qui émane constamment de ce lieu attire d’ailleurs chaque jour tous ceux qui se trouvent à proximité. Le tenancier de cet espace sélectionne par ailleurs avec soin les différentes variétés de cafés qu’il propose à sa clientèle. Si vous vous y rendez pour la première fois, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le cappuccino. Il y est à la fois exquis et savoureux.

Non loin de l’Hôtel de ville, vous trouverez en outre le Black List, un lieu devenu incontournable pour les touristes et les habitants de la région. Les cafés proposés à la vente proviennent tous de la très célèbre brûlerie parisienne Belleville. Il est donc évident que la qualité des breuvages proposés dans ce lieu est indéniable. Là encore, le choix est vaste et vous pourrez entre autres opter pour des cafés produits au Guatemala ou en Indonésie.

Si vous passez par la cathédrale Saint-André durant vos vacances, n’hésitez également pas à vous arrêter au S.I.P. Il s’agit en fait d’un café-bar qui a de plus en plus d’afficionados. On y trouve des cafés classiques au goût délicieux, mais aussi des recettes originales que l’on ne trouve pas ailleurs. C’est un lieu cozy où l’on propose également des thés étonnants ainsi que des gourmandises salées et sucrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here