Si la ville de Bordeaux est réputée pour son vin et sa beauté architecturale, elle l’est beaucoup moins pour la célébration de la Saint Patrick. Pourtant, il existe en temps normal de nombreux endroits où célébrer cette fête irlandaise et profiter d’un bon moment en compagnie de ses proches. Si vous résidez ou séjournez dans cette région et que vous souhaitez célébrer dans les meilleures conditions cette fête, alors consultez cet article.

La France et la Saint Patrick 

D’après une étude menée par Betway casino en ligne, depuis le début du 21e siècle, 80 millions de personnes d’origine irlandaise vivent partout à travers le globe. Il n’est donc pas étonnant que l’on célèbre la Saint Patrick dans presque tous les pays du monde. Rien qu’aux États-Unis, ce sont en moyenne 13 millions de pintes de Guinness qui sont consommées ce jour-là. En France aussi, on aime se retrouver et faire la fête pour la Saint Patrick.

Le 17 mars, le pays des droits de l’Homme passe au vert et rend hommage au saint patron irlandais, mais aussi à la culture du trèfle et de la bière. Si la France célèbre ce jour, c’est aussi parce qu’historiquement, c’est un pays catholique. Toutefois, à l’instar de la fête de Noël, la Saint Patrick perd peu à peu son côté religieux, et devient une fête populaire appréciée du plus grand nombre et mettant à l’honneur la culture irlandaise. À travers toute la France, on peut par ailleurs retrouver de nombreux Pubs irlandais. Il est donc peu surprenant de voir cette fête se faire une place parmi les festivités nationales. 

Où célébrer la Saint Patrick à Bordeaux ?

Si vous souhaitez faire la fête le 17 mars dans la ville de Bordeaux à l’occasion de la Saint Patrick, vous pourrez vous rendre dans de nombreux endroits comme le Molly Malone’s. Pub. Des concerts live y sont organisés pendant trois jours. Et bien entendu, vous pourrez vous y procurer de bonnes pintes de bière. Le pub distribue aussi de petits cadeaux gratuits pour enchanter ses clients et les inciter à s’amuser et faire durer la fête. 

Le Cambridge Arms vous attend également pour célébrer la Saint Patrick autour d’un bon whisky et d’une sélection de bière de premier choix. Accompagnez le tout d’un bon Fish and chips et de musique celtique, et vous aurez l’impression d’être arrivé à Dublin en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Les matchs des tournois des six nations viendront également accompagner la soirée. Il est par ailleurs important de terminer la soirée autour d’un délicieux Irish Coffee ou encore de goûter à la bière verte proposée pour l’occasion. 

Si vous êtes plutôt actif, on vous propose d’aller faire un tour du côté de la salle d’escalade Arkose.  Pour l’occasion, la salle propose un collectif de musicien 100 % irlandais. Il sera alors possible de s’offrir une bonne dose d’adrénaline en écoutant de la musique irlandaise et de redescendre pour déguster une bonne bière. Enfin, on vous conseille de vous rendre à l’Apéro’Clock. Ce restaurant a célébré sa première Saint Patrick en 2019, et pour l’occasion, le menu s’était mis au vert. On pouvait notamment découvrir les plats traditionnels irlandais comme le Bangers and Mash, et déguster d’excellentes craft beers ainsi que d’autres bières du pays. Des cadeaux sont en outre distribués tout au long de la soirée pour les plus courageux. Bonne humeur garantie ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here