Dans l’univers des parasols, l’on rencontre généralement plusieurs modèles et design. Mais parmi ceux-ci, un modèle retient particulièrement l’attention. Il s’agit du parasol déporté qui se démarque des autres sur un ensemble de points particuliers. Comment se présente alors ce type de parasol ? Comment fonctionne-t-il et pourquoi le choisir ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle spécial de parasol afin de pouvoir effectuer votre achat en toute quiétude.

Description du parasol déporté

 

Lorsqu’on parle de parasol, les idées convergent le plus souvent vers la tige droite coiffée par une toile de forme circulaire que l’on rencontre un peu partout. Se distinguant de ce lot classique, le parasol déporté adopte une apparence tout à fait particulière. Il possède une forme qui permet de le reconnaître assez rapidement.

Principal trait caractéristique : un pied excentré

Le pied excentré du parasol déporté constitue le premier élément qui permet de le reconnaître. En effet, contrairement à d’autres modèles de parasol qui possèdent un pied central, le parasol déporté est équipé d’un pied décentré. En d’autres termes, le pied de ce modèle de parasol n’est pas coiffé par la toile comme cela l’est avec le parasol classique. Cette particularité explique bien pourquoi le parasol déporté est considéré comme un parasol haut de gamme.

Deuxième caractéristique : une toile suspendue à un mât

L’autre particularité qui permet de distinguer le parasol déporté des autres modèles de parasols est le mât dont il est équipé. Et c’est justement à ce dernier qu’est suspendue la toile qui permet de créer de l’ombre sur une vaste superficie.

Une toile multiforme

Pour rendre le parasol déporté encore plus exceptionnel, il est fabriqué avec des toiles de diverses formes. Vous pourrez ainsi retrouver sur le marché des parasols déportés en tout point identiques, mais équipés de toiles de formes différentes. Il existe par exemple :

  • La toile de forme rectangulaire ;
  • La toile de forme ovale ;
  • La toile de forme carrée.

En fonction de vos préférences, vous pourrez alors choisir la forme que vous trouvez le plus esthétique pour vous ou qui convient le plus à vos besoins personnels. Au passage, il est important de préciser que la forme de la toile peut avoir un impact sur la grandeur de l’ombrage obtenue.

Un modèle amovible

Comme vous le savez déjà, il existe certains modèles de parasols qui ne peuvent pas être déplacés. Tel est le cas du parasol mural qui se fixe dans un mur, ce qui rend son déplacement impossible. Contrairement à ce type de parasol, le parasol déporté peut être aisément déplacé selon les différents besoins. Si pour une journée ou pour une occasion spéciale vous avez besoin de déplacer le parasol déporté de la terrasse vers le jardin ou vice versa, vous pourrez le faire avec la plus grande facilité du monde. Il est facile à manœuvrer, ce qui évite toutes sortes de tracasseries.

Un parasol modulable

En plus des traits caractéristiques ci-dessus évoqués, le parasol déporté présente une autre particularité qui permet de le reconnaître et qui mérite donc d’être présentée. Il s’agit de la possibilité de faire tourner la toile dans un sens voulu sans toucher au pied. De tous les modèles de parasols qui existent à ce jour, le parasol déporté est le principal modèle qui possède une telle fonctionnalité. Il ne fait plus aucun doute qu’il s’agit bel et bien d’un parasol haut de gamme conçu pour répondre à tous les besoins. Il faut toutefois préciser que ce ne sont pas tous les parasols déportés qui peuvent être inclinés. Si vous désirez posséder un parasol déporté doté de cette fonctionnalité, assurez-vous de le choisir au moment de l’achat.

Comment fonctionne le parasol déporté ?

 

Le fonctionnement du parasol déporté se révèle tout à fait simple. Il faut avant toute chose procéder à son installation avant de pouvoir convenablement l’utiliser.

Installation du parasol déporté

Après l’achat de votre parasol déporté, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez soit confier son installation à un professionnel, soit y procéder personnellement. Si vous optez pour cette deuxième solution, il vous faudra alors suivre les directives de montage. À l’achat, vous recevrez un pack composé :

  • De la toile ;
  • D’un mât ;
  • D’un socle servant à soutenir toute la structure.

L’installation consistera à agencer ces différentes composantes selon les instructions du fabricant. Notez que le processus d’installation peut varier d’une marque de parasol déporté à une autre. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer l’achat de son parasol auprès d’un fournisseur expérimenté et expert en la matière. Vous pourrez découvrir ici notre sélection de parasols déportés haut de gamme pour un meilleur choix. Par ailleurs, avant de commencer l’installation du parasol déporté, assurez-vous d’avoir suffisamment de place. Vu la taille plutôt grande de ce modèle de parasol, l’idéal sera de vous installer sur un espace assez dégagé sans trop vous éloigner du futur emplacement de votre parasol. Procéder ainsi vous permet non seulement de manœuvrer les différentes composantes du parasol sans difficulté, mais aussi d’éviter d’égarer certaines pièces indispensables comme les vices.

Fonctionnement du parasol déporté

Une fois l’installation terminée, le parasol déporté est prêt à servir. Pour cela, vous devez déterminer l’emplacement qui vous convient le mieux. Pour des raisons pratiques, il est recommandé de poser le parasol à l’endroit où il sera le plus utilisé. Toutefois, rien n’empêche de le déplacer à souhait entre la terrasse, le jardin ou un autre lieu de votre choix. En prenant en compte la position du soleil, orientez convenablement le mât de votre parasol afin de rester protégé de ses rayons. Vous pourrez procéder ainsi au fur et à mesure que le soleil changera d’emplacement au cours de la journée. Les parasols déportés sont généralement équipés de trois systèmes d’ouverture. Il s’agit notamment :

  • Du système push-pull qui est le même que celui qui permet d’ouvrir ou de fermer un parapluie ;
  • Du système de la poulie ;
  • Du système de la manivelle.

Pourquoi choisir le parasol déporté ?

Comme mentionné plus haut, plusieurs modèles de parasols sont disponibles sur le marché. Si vous vous demandez pourquoi vous devriez porter votre choix sur le modèle déporté, voici quelques avantages procurés par cet équipement qui feront dissiper vos moindres doutes.

Une protection optimale contre le soleil

 

Se protéger des rayons du soleil constitue le premier motif pour lequel l’on décide d’acquérir un parasol. Lorsqu’on rencontre un modèle capable de créer une vaste surface ombragée, cela devient très intéressant. En effet, le pied excentré dont est équipé le parasol déporté permet de profiter de toute la zone couverte sans être gêné pas le socle. Ce qui n’est bien évidemment pas le cas avec les parasols classiques qui possèdent un pied centré empêchant de profiter pleinement de l’ombre crée. Contrairement à ces derniers, les parasols déportés sont généralement dotés d’une très grande toile, et ce quelle que soit leur forme. L’autre grand atout de ce modèle de parasol est qu’il n’est pas du tout nécessaire de le déplacer pour rester sous son ombrage. Il suffit de l’orienter du côté favorable et le tour est joué.

Bon à savoir : Plusieurs modèles de parasol déporté peuvent s’incliner à 360 degrés pour une protection totale contre les rayons du soleil.

Porter son choix sur les parasols déportés constitue de ce fait la meilleure manière de profiter de son jardin ou de sa terrasse, quel que soit le moment de la journée.

Une multitude d’utilités

Le parasol déporté a été conçu de manière à être utilisé à plusieurs endroits. En effet, ce dernier peut être installé dans un jardin, sur une terrasse, aux abords d’une piscine ou même à la plage.

Une remarquable résistance

Afin de pouvoir servir longtemps, le parasol déporté a été fabriqué avec les matériaux les plus sophistiqués. La toile par exemple est conçue en polyester, une matière connue et adulée pour son incroyable résistance. De surcroît, son épaisseur a été augmentée afin de pouvoir la rendre davantage plus résistante. Des experts comme Factory Direct mettent à votre disposition des parasols déportés haut de gamme équipés de toiles lavables, interchangeables et offrant une protection totale contre les UV. S’agissant du pied du parasol déporté, il est le plus souvent fait en aluminium, l’un des métaux les plus solides qui existent. En bref, tout est réuni pour permettre au parasol déporté de résister à toutes sortes d’intempéries.

Un modèle de parasol esthétique

 

Le parasol déporté se distingue également des autres types de parasol par son aspect design et esthétique. Installé sur une plage, dans un jardin ou sur une terrasse, le parasol déporté offre un résultat épatant. De plus, il est disponible en plusieurs coloris, dont le jaune, le gris, le beige, la taupe, le bleu pétrole et bien plus. Vous pourrez alors effectuer votre choix en fonction de vos goûts personnels ou en prenant en compte la couleur qui domine votre maison pour un jumelage élégant.

Un excellent rapport qualité/prix

Le prix du parasol déporté haut de gamme constitue le dernier point qui fait de ce parasol ce qu’il y a de mieux en la matière. En effet, ces modèles de parasols sont disponibles à partir de 80€ sur Amazon. En prenant en considération les nombreux avantages qu’offre le parasol déporté, on se rend vite compte qu’il constitue un bon choix.

Où acheter son parasol déporté ?

Le parasol déporté est conçu pour être utilisé pendant longtemps. Mais cela n’est vrai que si ce dernier est acheté auprès d’un fournisseur expérimenté et expert en la matière, seule condition pour obtenir un produit de qualité irréprochable. Pour effectuer votre achat, référez-vous à un fournisseur qui offre avant tout des garanties fiables, car ces dernières vous mettent à l’abri de toute défaillance du produit. Préférez ensuite un fournisseur qui offre des services après-vente, cela se révèle souvent utile. Enfin, pour des raisons pratiques, choisissez toujours le fournisseur qui vous livrera votre parasol déporté haut de gamme en un délai raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here