Fumer est une décision personnelle, et chacun jouit de la liberté de s’y adonner ou pas. Cependant, lorsque les détritus de cigarette se retrouvent éparpillés sur la route, cela devient un danger pour tout le monde. Pourtant, la solution la plus simple reste de recourir à un cendrier pour voiture.

Il est vrai que de nombreuses marques de voiture ne réalisent plus de cendrier à l’intérieur des véhicules. Ce n’est pas pour autant que les mégots de cigarette doivent se retrouver sur les chaussées. Pratique et fonctionnel, un cendrier pour voiture est l’accessoire auto qui vous permettra de poser votre cigarette et de remiser vos mégots.

Pourquoi et comment choisir un tel accessoire ? Le point, c’est dans la suite de cet article.

Choisir un cendrier de voiture : quelles sont les bonnes raisons ?

On ne peut interdire de fumer, car nous jouissons tous de la liberté de faire ce que nous désirons dans notre société. Pourtant, il ne faudrait pas que ce soit au détriment de la liberté des autres. Il n’est pas un crime d’avoir envie d’une clope durant un trajet pour retrouver ses esprits. Mais ce qui est mauvais, c’est de laisser traîner les mégots de cigarette partout.

Les fumeurs ont assimilé l’acte de jeter leurs mégots sans nécessairement mesurer l’impact environnemental de ces déchets microscopiques. À en croire les conclusions d’une enquête réalisée en 2019, près d’un fumeur sur deux se débarrasserait de ses mégots par la fenêtre lorsqu’il circule sur l’autoroute. Pourtant, un seul mégot est un condensé de plus de 4000 polluants tous réunis dans quelques centimètres de déchets.

Choisir un Cendrier Voiture est donc la plus grande décision qu’un fumeur puisse prendre pour assurer le bien-être de l’environnement. C’est un accessoire pratique et abordable qui permet au fumeur de profiter de toute sa liberté. Plus besoin de s’arrêter en un lieu autorisé pour fumer. Vous le ferez quand vous le souhaiterez tout en laissant l’intérieur de votre voiture indemne de toute odeur. Alors, remettons les cendriers dans les voitures !

Quels sont les éléments importants pour choisir un cendrier de voiture ?

Avec l’encombrement de la console centrale de nos véhicules récents, les cendriers ont disparu. Cependant, il est possible d’adopter un cendrier nomade qui peut trouver parfaitement sa place dans le bac de portière ou le porte-gobelet.

Le Cendrier de Roger en propose d’ailleurs des modèles assez travaillés qui pourront vous accompagner durant vos trajets. Toutefois, pour le choisir, il est aussi important de considérer quelques critères.

La taille

La plupart des cendriers portables des voitures sont conçus dans une taille standard. En effet, ils doivent s’adapter au porte-gobelet d’un véhicule. Cependant, certains peuvent être plus grands que d’autres. Assurez-vous donc de prendre les dimensions de votre porte-gobelet avant de choisir votre cendrier.

Les matériaux de fabrication

Généralement, les cendriers de voiture sont conçus dans deux types de matériaux : l’acier inoxydable et le plastique ignifuge. À première vue, on peut imaginer que les cigarettes pourraient fondre les cendriers en plastique. Ce qui n’est d’ailleurs qu’une illusion, car les plastiques utilisés pour leur confection sont résistants et imperméables à la chaleur générée par les mégots. D’autres modèles sont d’ailleurs constitués de plastique à l’extérieur, mais présentent un intérieur en acier inoxydable.

En dehors de ces deux principaux critères, les cendriers de voiture peuvent bénéficier d’autres atouts technologiques. Par exemple, un éclairage lumineux sur son pourtour ou à l’intérieur du couvercle… Vous pourrez aussi vérifier ces atouts innovants qui seront importants pour la praticité de votre cendrier. De ce fait, vous allez réduire votre part dans les millions de mégots jetés dans les rues de Paris, de Bordeaux et des grandes villes de l’hexagone.