Le pull en cachemire est un incontournable de la garde-robe d’une femme. À la fois doux, chaud et confortable, il vous protège convenablement contre le froid en hiver et en automne. Il s’adapte à tout style et s’associe à divers bas. Vous pouvez par exemple le porter sur un jeans pour un style plus conventionnel. Pour bien profiter des avantages d’un pull en cachemire, il faut néanmoins savoir le choisir et l’entretenir. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Comment choisir un pull en cachemire ?

Le pull cachemire femme est un vêtement haut de gamme qui offre de nombreux avantages. Il vous protège efficacement contre le froid tout en sublimant votre féminité. Pour bien tirer profit de cet habit, il faut néanmoins veiller à bien le choisir. Pour y arriver, vous devez tenir compte des critères ci-dessous.

Vérifier la qualité du pull en cachemire

Pour choisir un pull en cachemire, vous devez avant tout tenir compte de sa qualité. Lorsque vous optez pour un produit de mauvaise qualité, celui-ci ne tardera pas à s’abîmer. De nombreux tests permettent de reconnaître un cachemire de bonne qualité pour les femmes, notamment :

  • Le test de toucher

Le cachemire doit avant tout être agréable au toucher, mais pas trop doux. La présentation de cette dernière structure témoigne d’un traitement chimique. Elle signale aussi une fabrication avec fibre, ce qui réduit la résistance de l’accessoire.

  • Le test d’étirement

Le cachemire de qualité revient à son état initial lorsqu’il est étiré.

  • Le boulochage

Pour pratiquer ce test, il suffit de passer la main à la surface de votre pull. L’apparition de petites bouloches témoigne de la mauvaise qualité de l’accessoire.

Choisir le type de pull en cachemire qui vous plaît

Il existe différents types de pulls en cachemire. Vous retrouverez sur le marché :

  • Le pull col rond, un accessoire polyvalent qui convient au style casual chic ;
  • Le pull col V, intemporel qui dévoile légèrement le buste en mettant en valeur les colliers que vous portez ;
  • La marinière qui offre un côté marin et rivera.

Vous retrouverez également le cardigan, un modèle très classique qui rehausse votre élégance en fonction du choix et de la façon dont il est porté. Pour finir, vous retrouverez le col roulé qui ne se démode pas et qui s’adapte aussi bien à l’hiver qu’à l’automne. Ce dernier convient à tout type de style et peu bien accompagner un jeans, une jupe, un costume, etc. Tous ces vêtements sont bien adaptés à la lutte contre le froid en période hivernale.

Choisir le pull en cachemire en fonction de votre morphologie

Les femmes sont dotées de divers types de morphologies. Ceci détermine la nature des habits qu’elles peuvent porter. Il en est de même lorsqu’elles veulent se procurer un pull en cachemire. Les petits gabarits peuvent choisir un court pull qui ne va pas au-delà de la hanche. Les femmes très grandes peuvent cependant porter un pull en cachemire long.

Il existe par ailleurs d’autres types de pulls en cachemire qui mettent en valeur la morphologie des femmes rondes. Le pull chauve-souris par exemple crée un mouvement qui provoque une illusion optique sur la femme ronde. Les femmes avec une poitrine généreuse peuvent cependant porter un pull col V pour mieux se valoriser. En revanche, si vous êtes mince, vous pouvez opter pour un pull torsadé qui permet de créer du volume.

Comment entretenir un pull en cachemire ?

Pour profiter au maximum des avantages offerts par le pull en cachemire, il ne suffit pas de bien le choisir. Vous devez en plus l’entretenir correctement. Voici quelques astuces que vous pouvez adopter :

  • Laver régulièrement votre pull en cachemire après l’avoir porté une ou deux fois

La matière adore être en contact de l’eau, surtout pour maintenir sa douceur et sa souplesse. Le lavage évite aussi l’apparition des bouloches.

  • Donner du repos au pull

Pour conserver votre pull, évitez surtout de le porter deux ou trois jours d’affilée.

  • Retirer les bouloches avec un peigne à cachemire

Le cachemire, peu importe sa qualité, laisse apparaître des bouloches au fil du temps. Ne tentez surtout pas de les arracher à la main. Si cela vous dérange beaucoup, vous pouvez opter pour un peigne à cachemire.

Évitez enfin l’utilisation d’adoucissants pour l’entretien et la conservation de votre pull en cachemire. Le cachemire doit maintenir sa douceur. Il ne réagit néanmoins pas bien en présence d’adoucissants.

En résumé, pour choisir un pull en cachemire, vous devez avant tout tester sa résistance. Tenez ensuite compte du type de pull pour l’adapter à votre goût. Il existe aussi d’autres types de pulls en cachemire qui conviennent à des morphologies spécifiques. En outre, il est aussi important d’entretenir cet accessoire pour bien en profiter. Pour cela, vous devez bien le laver, ne pas le porter de façon à l’user et utiliser un peigne à cachemire lorsqu’il faut retirer les bouloches.