Disponibles dans les grandes surfaces, les parapharmacies et vendus sur internet, les compléments alimentaires sont généralement utilisés dans le but de combler certaines carences alimentaires. Si vous pensez à vous en procurer dans le but d’améliorer votre alimentation et de garantir le bon fonctionnement de votre organisme, vous devez au préalable connaître leur efficacité. Afin de vous aider à disposer de toutes les informations nécessaires, vous trouverez dans cet article, des détails relatifs à l’utilité et aux critères de choix des compléments alimentaires.

Utilité des compléments alimentaires

Une alimentation à la fois variée et équilibrée devrait en temps normal apporter à l’organisme, tous les nutriments dont il a besoin. Toutefois, dans les faits, peu de personnes parviennent à couvrir de façon adéquate, l’ensemble des apports journaliers requis. Comme exemple, nous pourrons évoquer le fait que beaucoup ne réussissent pas à consommer les cinq fruits et légumes recommandés par jour. De ce fait, l’apport en vitamines essentielles à l’organisme n’est alors pas assuré. L’utilisation des compléments alimentaires permettra dans ce cas de figure de maintenir un excellent apport de certains nutriments et de corriger aussi certaines déficiences nutritionnelles.

Mais ce n’est pas tout ! Les compléments alimentaires peuvent être consommés pour traiter certains maux légers à modérés comme le stress, la fatigue ou les insomnies. Mais certains sont aussi capables d’agir sur diverses pathologies comme les allergies, le cholestérol, la glycémie, les problèmes circulatoires et articulaires… Qu’ils soient utilisés seulement pour assurer un certain bien-être (tonus et vitalité, beauté des ongles et des cheveux, produits anti-âge) ou comme soutien à des affections plus poussées, les compléments alimentaires peuvent s’avérer devenir de réels alliés durant certaines périodes de la vie.

Comment les choisir ?

Une grande variété de compléments alimentaires est disponible sur le marché et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Cependant, la prise en considération de certains facteurs et critères permet d’y parvenir sans trop de difficultés. Dans un premier temps, il faut passer au peigne fin les informations disponibles sur l’emballage. Sur ce dernier, vous devez notamment vous assurer de la présence de la mention « complément alimentaire ». Vérifier également les éléments ci-après :

  • Le pourcentage d’ingrédients ;
  • La dose à ne pas excéder au quotidien ;
  • Les nutriments contenus dans chaque dose.

Pour les produits « Bio », n’oubliez pas de vérifier les différents labels (label bio européen, Ecocert ou bio équitable).

Si vous êtes par ailleurs sous traitement médical, prenez au préalable l’avis de votre médecin avant de procéder à l’acquisition d’un complément alimentaire. La réglementation étant l’une des plus strictes, il est conseillé de vous tourner vers des compléments contrôlés ou fabriqués en France. C’est le cas des compléments alimentaires Dynveo, fabriqués en France, sans additifs et sans excipients. Le Laboratoire propose des produits purs et naturels hautement concentrés en principes actifs.

Comment les consommer ?

Ici, il faut souligner que les compléments alimentaires doivent être utilisés de façon ponctuelle, dans le but de répondre à des besoins spécifiques. En ce qui concerne la fréquence de consommation, il est préférable de se fier aux indications qui se trouvent sur la notice du complément alimentaire choisi. Il est toutefois recommandé de les consommer pendant les repas ou juste après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here