Reconnue comme l’une des premières villes étudiantes, Bordeaux accueille chaque année un bon nombre d’étudiants venant de différents horizons. Cette ville offre diverses formations dans plusieurs domaines. Découvrez par le biais de cet article quelques informations sur les formations de management dans cette ville.

Qu’est-ce qu’une formation de management ?

Une formation de management s’apparente souvent à une formation de commerce. Il s’agit en effet d’une formation spécialisée dans la technique d’organisation et de gestion d’une entreprise. Avec une formation en management, vous avez la possibilité de devenir plus tard un chef d’entreprise, un chef de projet ou un agent administratif. À bordeaux, plusieurs établissements sont disposés à offrir des formations de qualité en management. C’est le cas par exemple de Bachelor Institute, une école de management spécialisée. Ces établissements offrent en effet des formations variées en management.

Quelles sont les différentes formations de management proposées à Bordeaux ?

À Bordeaux, les écoles de management proposent des formations dans divers domaines. En fonction de son aspiration, chaque étudiant pourra donc choisir le type de formation qui lui sera adéquat. Ainsi, on retrouve dans les établissements bordelais des formations en :

  • Management général ;
  • Management de la culture ;
  • Management de la mode ;
  • Management du sport ;
  • Management des systèmes d’informations ; 
  • Gestion des entreprises ;
  • Etc.

À toutes ces formations s’ajoute la formation professionnelle dans le domaine du management qui est proposée pour les adultes qui souhaitent se faire former en management. Toutefois, il est important de savoir le coût réel de ces formations avant de se lancer.

Combien coûte une formation de management à Bordeaux ?

Le coût d’une formation de management varie en fonction de la formation choisie et aussi de l’établissement. Cependant, si vous souhaitez avoir une licence en management à Bordeaux, il vous faudra payer en moyenne 4000 à 8000 euros par an. Pour un BTS, le coût de formation est d’environ 2500 euros l’année. Par ailleurs, si vous souhaitez continuer avec un master en management, il vous faudra un budget de 8000 à 10 000 euros l’an. Pour vous faciliter la tâche avec le paiement des coûts, vous avez la possibilité de demander une bourse, de faire un prêt étudiant ou de choisir l’alternance. Néanmoins, veillez à choisir une école de qualité afin de recevoir une bonne formation.

Comment trouver une bonne école de management à Bordeaux ?

Avant de faire le choix d’un établissement, il est capital de bien s’informer. Pour cela, certains critères sont à prendre en compte. Il s’agit des labels de qualité, des programmes de l’établissement, de la dimension internationale, des stages, du coût, de l’employabilité et du réseau des anciens. Tous ces paramètres vous aideront à faire un choix que vous ne regretterez pas. Vous pouvez vous informer de diverses manières en vous rendant par exemple aux journées portes ouvertes des établissements ou en consultant l’avis des jeunes qui y étudient. Vous pouvez également faire des recherches sur les différents sites de ces établissements.

En conclusion, le management est un secteur qui attire de nombreux étudiants. Pour cela, certains établissements de management comme ceux de la région bordelaise sont disposés à les accueillir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here