En France, l’organisation et le fonctionnement des chantiers de construction sont soumis à un cadre législatif bien défini. L’un des buts visés est que lorsque vous initiez un chantier, une attention soutenue doit être portée à la délimitation de la zone de construction. La mesure de base est la mise en place d’une protection robuste et aux normes qui empêche les intrusions et qui sécurise l’environnement autour du chantier. Suivant les matériaux et les paramètres d’installation, quel type de palissade convient à votre chantier ?

Choisir une solution de palissade sûre et communicante

Les mesures de sécurité et les contrôles d’accès sont au cœur des raisons qui motivent au choix d’une palissade de chantier. Mais de plus en plus d’entreprises utilisent ces installations comme outils de marketing pour faire connaître leur nom à un plus grand nombre de clients. Parmi les palissades de chantier les plus répandues, on distingue :

  • La palissade de chantier en bois ;
  • La palissade de chantier en lame ;
  • La palissade de chantier grillagée ;
  • La palissade de chantier mobile.

La palissade de chantier en bois

Elle constitue l’une des plus faciles à élaborer compte tenu de la disponibilité et de l’accessibilité du matériau. Ce qui vous permet de construire des clôtures faciles à fixer dans le sol, à clouer sur des supports prédisposés ou à monter dans des dalles des bétons. Le résultat offre une uniformité imperméable et non transparente qui diminue drastiquement les risques de vol ou d’indiscrétion sur vos chantiers. Découvrez les palissades de chantier Klostab en bois qui se fixent avec du madrier bois ou du béton en fonction du terrain. Elles offrent l’avantage de vous fournir une surface confortable pour promouvoir des marques ou produits à travers des peintures et impressions artistiques.

La palissade de chantier en lame

Ce type de palissade fait partie des plus modèles les plus répandues. Elle est disponible sous deux grandes formes : les palissades en lame d’acier et celle en lame d’aluminium. L’une ou l’autre forme offre une résistance accrue ; de toute évidence plus robuste qu’une palissade en bois par exemple. Cette robustesse est toujours plus accrue lorsque le type d’acier choisi présente une grande solidité ou des propriétés mécaniques exceptionnelles. La palissade de chantier en lame offre également des possibilités de personnalisation plus étendues et une plus grande longévité dans l’ensemble surtout quand son habillement la prépare contre les intempéries.

La palissade de chantier grillagée

Ce modèle convient aux maîtres d’œuvre qui recherchent une clôture élaborée de sorte à réduire le temps nécessaire de pose et de retrait. La palissade de chantier grillagée est un excellent moyen de séparer des parties d’un chantier de construction ou de restreindre l’accès à certaines zones qui doivent néanmoins être visibles. C’est la meilleure solution lorsque vous souhaitez barrer l’accès au chantier, tout en rendant visibles vos coordonnées, une marque ou simplement augmenter le prospect d’un bâtiment auprès de clients potentiels. La palissade de chantier grillagé convient enfin aux chantiers à faible budget et de courte durée.

La palissade de chantier mobile

Opter pour ce type d’installation vous permet d’avoir des équipements réutilisables. L’utilisation d’une palissade de chantier mobile est un investissement judicieux, car à la fin du chantier en cours, vous pouvez revendre ou réutiliser cet équipement sur un autre chantier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here