Bordeaux n’attire pas les touristes uniquement pour sa qualité de vie, son climat ensoleillé ou encore sa proximité avec les domaines viticoles et la plage. Les amoureux des activités sportives seront également heureux de vivre à Bordeaux. 

En effet, il existe de nombreuses activités qu’ils peuvent y faire. Vous aussi, vous prendrez du plaisir, car vous ne manquerez pas de quoi vous remettre en forme. Voici les différentes activités sportives que vous pouvez faire à Bordeaux. 

Le vélo à Bordeaux : une véritable partie de plaisir 

À Bordeaux, vous trouverez plusieurs raisons de faire du vélo. Vous pouvez vous y mettre pour juste prendre de l’air. Vous pouvez consulter le site Infos-Télé.fr pour connaître les rendez-vous sportifs concernant cette activité comme le Cyclosport Bordeaux-Paris. 

En outre, vous pouvez vous mettre sur ses pistes cyclables afin de faire travailler un tant soit peu vos mollets et de transpirer. Tout ceci est bien bénéfique pour votre corps. Vous découvrirez plusieurs itinéraires sur lesquels vous pouvez faire du vélo à Bordeaux. Il s’agit entre autres de :

  • promenade à vélo sur la rive droite en partant du pont Simone Veil pour finir par les quais ;
  • pédaler sur la rive gauche à Bordeaux en commençant par le quai des Chartrons pour mieux découvrir cette ville et ses alentours ;
  • l’itinéraire vélo dans le sud pour parcourir les parcs et les vignes, etc.

Vous pouvez également visiter les châteaux à vélo. Tous ces itinéraires vous permettront de découvrir autrement la ville de Bordeaux. 

La randonnée à Bordeaux 


Dans cette magnifique ville de la France, vous pouvez faire de la randonnée. Même si Bordeaux est une grande ville, sachez que vous pouvez bien randonner. Avant de vous y rendre, prenez juste les chaussures adéquates, vos bâtons, etc. Vous pouvez randonner sur la rive gauche ou droite de la Garonne. 

Cela vous permettra de bien admirer le paysage environnant. Les soirs, vous pouvez suivre les rencontres sportives du monde entier sur une chaîne de télévision comme RMC Sport. D’ailleurs, vous pouvez lire cet avis sur RMC Sport ici. 

Faire le footing à Bordeaux 

Vous avez toujours envie de vous remettre en forme tout en admirant la ville. En dehors du vélo, de la randonnée, vous pouvez aussi faire le footing à Bordeaux. Ici, il vous faudra votre paire de baskets et votre tenue de sport. Vous pouvez faire le footing partout où vous voulez dans la ville et à n’importe quelle heure. 

Vous pouvez le faire dans le Parc Bordelais pour profiter de la verdure. Vous pouvez également vous faire plaisir dans le Bois de Burk à Mérignac, l’Avenue Thiers, etc. Il faut noter que dans cette ville, il existe de nombreuses salles de fitness où vous pouvez faire des sports de salle. Vous pouvez par exemple courir sur un tapis de course. 

À Bordeaux, vous pouvez nager et faire du skate 


La natation est aussi possible à Bordeaux. Cette ville a de nombreuses piscines et des espaces de baignades en plein air dans lesquels vous trouverez votre bonheur. Pour pratiquer la natation, vous pouvez vous rendre par exemple à la piscine du Grand-Parc ou encore à la piscine judaïque.

Par ailleurs, sachez que cette ville dispose de nombreux skateparks où vous pourrez pratiquer du skate. Rendez-vous à cet effet au skatepark Caudéran ou au skatepark des Chartrons pour ne citer que ceux-là. 

Ceux qui veulent faire des sports collectifs comme le basketball, le football, le volley-ball et autres, peuvent se rendre simplement au Parc des sports Saint-Michel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here