Lorsqu’on a des envies de pâtisserie, quoi de plus normal que de se rendre dans une pâtisserie. Mais, lorsqu’on est dans une ville comme Bordeaux qui dispose de nombreuses pâtisseries, il est plus difficile de faire un choix de pâtisserie pour trouver son bonheur. Quels sont alors les critères de choix d’une pâtisserie à Bordeaux ?

Faire des recherches sur internet pour avoir une idée des pâtisseries à Bordeaux

Avec les moteurs de recherches, vous aurez des informations sur la multitude de pâtisseries dont dispose la ville de Bordeaux. Vous pourriez alors avoir une idée réelle des prix et des compositions de différentes pâtisseries selon vos goûts et votre budget.

Si vous êtes à Bordeaux, il vous sera par exemple recommandé des Pâtisseries entre 2-3 €  avec une variété de saveurs et de goût.

Faire la différence entre une pâtisserie artisanale et une pâtisserie industrielle

Quand on veut s’offrir une pâtisserie, il faut s’assurer du type de pâtisserie qu’on recherche et là où s’en procurer. Ainsi, vous avez le choix entre deux sortes de pâtisseries.

Les pâtisseries artisanales

Les pâtisseries artisanales sont généralement faites par des artisans dotés d’un savoir-faire rare avec des choix de matières premières de qualité irréprochable. Ces pâtisseries sont un peu plus chères que les pâtisseries industrielles parce qu’elles emploient une main d’œuvre qualifiée.

Elles offrent souvent à leur clientèle des créations originales et inédites avec des saveurs exquises. Les pâtisseries artisanales représentent environ 1 % de l’ensemble des pâtisseries.

Les pâtisseries industrielles

C’est des pâtisseries proposées par de grandes enseignes industrielles emballées dans des cartons stockés dans des congélateurs et exposées quelques heures avant la vente dans des vitrines. Très peu d’industriels utilisent des matières premières de qualité. D’autres même abusent des produits suivants :

  • additifs ;
  • conservateurs ;
  • colorants de synthèse.

Tous ces produits sont utilisés pour conserver le plus longtemps possible les pâtisseries.

Consulter le classement des meilleures pâtisseries à Bordeaux

Vous pourriez consulter ce classement sur les moteurs de recherches comme Google. Chaque année, les pâtisseries font l’objet d’un classement afin de déterminer le top des meilleures pâtisseries de Bordeaux. Ainsi, vous pourriez baser votre choix sur la notoriété d’une pâtisserie plutôt qu’une autre. Vous pourriez visiter par exemple visiter certains sites pour avoir de meilleures indications.

Par contre, ne vous fiez pas trop aux publications des blogs concernant le classement, car leur opinion peut ne pas refléter la réalité.

Éviter de faire des commandes sur des pâtisseries en ligne

Il est toujours bon de se déplacer vers la pâtisserie lorsqu’on veut acheter. Ceci vous permet de vous assurer que les produits répondent à vos envies. De loin, vous pourriez confondre une pâtisserie artisanale à une pâtisserie industrielle, car les commandes en ligne peuvent réserver parfois de très mauvaises surprises.Pour finir, si vous voulez être sûr de la qualité d’une pâtisserie, vous devez vérifier que les produits sont préparés sur place et non revendus. Pour avoir de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur les sites appropriés.