Accompagner une entreprise à exploiter le concept commercial d’une société tierce est un mode de fonctionnement de plus en plus prisé par les entrepreneurs. L’agence Progressium est une équipe d’experts qui offre aux établissements la possibilité de devenir franchiseurs et de recruter leurs franchisés.

Un système qui permet de lancer son activité, d’exploiter un concept ayant fait ses preuves et de réaliser plus de chiffres d’affaires le plus vite possible. Mais qui Progressium ? Quelles sont ses activités ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article consacré à ce cabinet.

Qu’est-ce que l’agence Progressium ?

L’agence Progressium est une équipe d’experts avec plus d’une décennie d’expérience au service de la franchise. Le cabinet Progressium compte des professionnels issus de différents métiers. En effet, l’objectif de Progressium d’aider les entreprises avec des idées novatrices et adaptées à accélérer le développement de leurs clients en réseaux de franchise.

Les différentes expertises du cabinet Progressium

Le cabinet Progressium dispose en son sein des consultants avec des compétences opérationnelles multiples et complémentaires. La plupart de ses consultants ont une riche expérience dans le domaine de la franchise. Ils ont été entre autres :

  • Franchiseurs ;
  • Multi-franchisés ;
  • Master franchisés ;
  • Directeurs commerciaux d’enseigne ;
  • Consultants en organisation ;
  • Développeurs d’enseigne ;
  • Animateurs de réseaux ;
  • Formateurs ;
  • Responsables communication.

De plus, Progressium dispose des consultants qui sont experts auprès de la Fédération Française de la Franchise et des spécialistes en immobilier commercial. Toutes ces expériences et compétences réunies au sein de la même agence ont toujours permis aux clients franchiseurs d’avoir une croissance rapide de façon régulière. En témoignent les 450 clients franchiseurs acquis en 11 années de travail avec 120 franchisés recrutés en 2021. Des chiffres hallucinants et impressionnants qui démontrent la compétence et l’expertise du cabinet Progressium.

Progressium accompagne à devenir franchiseur


L’agence Progressium aide des entreprises à accélérer leur développement sur les bases d’un bon concept performant et duplicable. La bonne nouvelle est que l’agence travaille à trouver le concept adapté à chaque franchiseur. Il n’y a donc pas de concept tout fait.

Grâce à ses experts, Progressium fait un diagnostic de faisabilité de la franchise. L’agence étudie d’abord la bonne démarche pour se lancer en franchise. Ensuite, elle mesure les forces sur lesquelles s’appuyer et les faiblesses à corriger et élabore un plan d’action avec des priorités et un planning. Et pour finir, elle établit un budget prévisionnel et estime les ressources nécessaires.

Progressium aide les franchiseurs à recruter leurs franchisés

Le recrutement des franchisés est un loin d’être une tâche aisée. C’est un tout métier qui demande travail et méthode. Il faut arriver à vendre son concept à un autre chef d’entreprise qui, à son tour, doit croire au modèle économique proposé et y adhérer avant d’y investir son argent. Il est donc important de tout formaliser pour faire de l’opération un partenariat gagnant-gagnant.

Progressium aide les franchiseurs à trouver des candidats de qualité pour leurs réseaux. L’agence les accompagne également à trouver la meilleure solution pour atteindre leurs objectifs de développement.