Un adoucisseur d’eau est un outil dont la principale tâche se résume en l’élimination de la présence de calcaire au niveau de votre contenant. Ce stratagème permet d’obtenir de l’eau plus claire et entièrement potable pour vos besoins culinaires par exemple. Compte tenu de son utilité, il est donc important que vous preniez toutes les mesures pour réparer le plus tôt possible votre adoucisseur d’eau, lorsqu’il tombe en panne. Et si vous habitez Bordeaux, vous découvrirez dans cet article quelques conseils pour venir à bout des problèmes qu’il pourrait rencontrer.

Faire un diagnostic

Ce procédé vous permettra de vérifier les accessoires endommagés de l’équipement. Ce qui facilitera vos réparations, car vous serez au courant du réel problème. Cette méthode est beaucoup plus indiquée pour les personnes ne disposant pas des moyens suffisants pour se payer les services d’un vrai professionnel. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez faire un tour sur la page du site https://www.adoucisseurdeau.info. La méthode de vérification passe par :

  • La mise en marche normale de l’horloge ;
  • L’exécution d’un test sur la dureté de l’eau ;
  • Le réglage des paramètres permettant de mesurer la dureté de l’eau ;
  • Le réglage de système d’alimentation.

Pour constater la panne, vous pouvez prélever de l’eau de deux sources différentes, une traitée et l’autre non. L’état de dégradation de l’adoucisseur peut aussi se remarquer par les différentes tâches apparentes du côté de votre linge ou même après votre douche.

Réparer l’adoucisseur

Cette démarche se résume en deux formes de nettoyage dont une concernant le lit de la résine et l’autre l’ensemble de la venturi. Pour ce faire, sachez tout d’abord que l’entretien du lit de résine se fait tous les deux ans. Il existe en effet auprès de vendeurs, des produits destinés à cette tâche. Vous pouvez aussi faire usage d’eau de javel tout en versant une infime quantité dans le bac à résine. L’entretien de la résine pour adoucisseur se qualifie comme étant le processus de régénération de ce dernier et doit se faire la nuit, car elle entraîne une baisse du débit d’eau. Dans le cas où votre résine ne fonctionnerait pas, vous pourrez toutefois en acheter une autre. Quant au nettoyage de la venturi de votre adoucisseur, il permet d’éviter que l’eau présente ne devienne dure. Étant donné que le niveau de sel est important dans le processus de fonctionnement de votre adoucisseur, vous devez le contrôler constamment.

Un dysfonctionnement de votre adoucisseur peut aussi être causé par une difficulté de recharge, due à la présence d’une énorme quantité de sel formé par réaction. Il peut également arriver qu’il ait du mal à démarrer ou s’éteint fréquemment. Dans ce cas de figure, changez tout simplement le moteur.

Si l’ensemble des méthodes de vérification et d’entretien de votre adoucisseur ne vous aide toujours pas, il est recommandé de solliciter les services d’un plombier professionnel. Il vous suffira de disposer des fonds nécessaires pour la main-d’œuvre et accessoires au cas où il y aurait des pièces à changer.

En somme, pour réparer votre adoucisseur, vous devez avant tout détecter la panne. Cela vous permettra de gagner du temps. Après avoir détecté la panne, il faut suivre les étapes présentées dans le présent article pour la réparer. Si vous n’y arrivez pas, sollicitez l’aide d’un plombier professionnel de Bordeaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here