Contrairement à la voiture thermique, la voiture électrique ne rejette ni de CO2, ni de particules fines dans l’environnement. Elle est donc moins polluante. De plus, elle ne fait pas de bruits, elle est économique et elle nécessite peu d’entretien. Autant de raisons qui poussent les personnes à opter pour cette solution. Cependant, comment la recharger ? Voici quelques éléments de réponse.

Les options possibles pour recharger sa voiture électrique à Bordeaux

Tout comme à Paris, plusieurs supermarchés à Bordeaux proposent aux consommateurs des bornes permettant de recharger leur véhicule électrique en toute sécurité. Pour avoir accès, il faut avoir sur vous une carte à récupérer à l’accueil du magasin. Outre le fait de recharger sa voiture au supermarché, vous pouvez aussi vous tourner vers les parkings. En effet, de nombreux parkings à Bordeaux sont équipés des bornes de recharge afin de satisfaire la demande croissante de ceux qui investissent dans ce type de véhicule. Pour y accéder, il faut payer au préalable le prix du parking.

Recharger sa voiture sur l’espace public

À Bordeaux, vous pouvez également recharger votre voiture électrique dans les stations de recharge installées sur l’espace public. Ces dernières se trouvent notamment à l’adresse :

  • Rue du commandant Charcot-Blanquefort ;
  • 1 rue Crayon Latour-Bordeaux ;
  • 65 rue de la Benauge – Bordeaux ;
  • 11 rue de la Pelouse de Douet-Bordeaux ;
  • Avenue Maryse Batié – Bruges ;
  • Quai Richelieu
  • 7 Rue de l’Eglise à Caudéran-Bordeaux ;
  • Rue du Grand Brasil – Bordeaux.

S’y ajoutent les adresses suivantes : Rue François de Souris – Bordeaux, 63 cours Georges Clemenceau – Bordeaux, 29 cours du Québec (Ginko) – Bordeaux, Rue de la Gare – Parempuyre et 11 allées de Serr à la Bastide. Par ailleurs, la majorité des bornes proposées dans chacune de ces stations peuvent recharger n’importe quel type de voiture électrique. Vous pouvez avoir de plus amples informations sur le site Bump-Charge.com.

Combien prévoir pour recharger sa voiture électrique à Bordeaux

Le prix de recharge d’une voiture électrique à Bordeaux varie en fonction de plusieurs éléments. Parmi ces derniers figurent le type de véhicule et l’autonomie de la batterie. En effet, plus l’autonomie de la batterie est faible, plus vous aurez besoin de recharger votre voiture électrique. Le prix de la recharge d’une voiture électrique varie également en fonction de la puissance de la prise et du lieu de recharge. Évidemment, le prix de recharge dans les parkings publics n’est pas le même que dans les grandes surfaces et centres commerciaux.

Concernant le temps de charge, sachez que ça varie selon la marque du véhicule, la capacité de la batterie et le câble de recharge. Toutefois, une bonne batterie sera pleine à 80 % en 20 minutes.

En somme, pour recharger sa voiture électrique à Bordeaux, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez en effet effectuer cette recharge dans les centres commerciaux et grandes surfaces, les parkings privés ou publics et encore dans les stations de recharges installées sur l’espace public. Par ailleurs, pour une charge efficace sur les stations de charge rapide, vous aurez besoin d’environ 20 minutes pour que votre batterie soit pleine à 80 %.        

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here