Comme la plupart des grandes villes françaises, Bordeaux a été aussi touchée par la Covid-19. Évidemment, cette crise sanitaire générale a bouleversé le quotidien de ses habitants et a occasionné des pertes en vie humaine. Néanmoins, pour limiter la propagation du virus, certaines mesures appelées gestes barrières ont été définies. Voici un rappel des précautions à observer.

L’usage des masques de protections

Avec l’augmentation des cas et des contacts humains, le port de masque est devenu une obligation dans le centre-ville de Bordeaux. En réalité, cet accessoire vous évite d’être touché par la salive d’un individu en cas du non-respect de la distanciation physique. Il purifie aussi l’air et élimine les bactéries.

Toutefois, un masque certifié conforme AFNOR est l’idéal pour faire face au Covid-19. En plus d’être fabriqué en France, il est en coton et se compose de plusieurs couches. Cela vous donne la possibilité de le laver et de le remettre. Il est par conséquent économique et très pratique.

De plus, cet accessoire se positionne légèrement sur votre bouche et votre nez sans les irriter. Il dispose de deux élastiques qui rendent confortable le port. Pour finir, il se décline sous plusieurs couleurs. Il vous reviendra donc de choisir celle qui ira le plus avec votre style.

L’usage d’un gel hydroalcoolique

Puisqu’il est impossible de réduire totalement les contacts humains, il est important de se protéger. À défaut donc d’utiliser des gants qui sont généralement irritants, vous pouvez faire usage d’un gel hydroalcoolique. Ce produit est accessible dans les boutiques spécialisées. Il est également possible de réaliser vous-même ce liquide antibactérien. Dans ce cas, vous aurez besoin :

  • d’alcool ménager ;
  • du peroxyde d’hydrogène ;
  • de la glycérine ;
  • et de l’eau distillée.

Pour la fabrication, vous pouvez suivre des tutoriels en ligne afin d’en apprendre davantage sur le dosage exact des ingrédients. Une fois la solution obtenue, utilisez-la pour nettoyer les saletés sur vos mains. Appliquez également quelques gouttes sur le poignet des portes pour les désinfecter. Assurez-vous donc de toujours vous munir de ce gel n’importe où vous irez.

L’usage d’outils numériques


Dans les administrations, beaucoup se sont tournés vers le télétravail pour réduire les contacts humains. Ainsi, pour participer aux réunions, vous avez juste besoin de vous connecter sur la plateforme qu’aura définie la structure. L’université de Bordeaux par exemple suit déjà le pas en faisant les cours en ligne.

Par ailleurs, pour l’achat de produits alimentaires, vous pouvez effectuer des commandes par internet et vous faire livrer à domicile. Il est aussi possible de réaliser des opérations bancaires depuis chez vous. Optez donc pour les services digitalisés afin de vous rendre la vie facile.

Limiter les déplacements

Pour réduire les risques de contamination, il est aussi important de limiter vos déplacements. Moins vous sortez, plus vous serez en sécurité. D’où le confinement et l’instauration d’un couvre-feu. C’est donc une solution appropriée dans ces conditions.

En définitive, pour se mettre à l’abri de la Covid-19 à bordeaux, l’idéal est de recourir aux masques de protection. Néanmoins, essayez également de limiter vos déplacements et utilisez un gel hydroalcoolique pour vous désinfecter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here