Un attrape-rêve est un accessoire de décoration dont se servent de nombreuses personnes. Il permet d’égayer votre intérieur. Dans bien de cas, il est l’élément central autour duquel la décoration est réalisée. Ainsi, il est impératif de veiller à bien le choisir. L’attrape rêve est disponible en plusieurs modèles. Vous avez entre autres l’attrape-rêve géant et celui de taille standard. Découvrez dans ce contenu l’essentiel à connaître sur cet accessoire de décoration que vous pouvez retrouver dans certaines grandes villes de France comme Bordeaux.

Quelques modèles d’attrape-rêves géants

Pour assurer la compatibilité avec les goûts des uns et des autres, différents modèles d’attrape-rêves sont disponibles sur le marché. Vous les trouverez certainement en visitant la catégorie de ce site. Plus précisément, il existe l’attrape-rêve géant noir et l’attrape-rêve géant multicolore. Vous pouvez l’avoir en l‘achetant ou comment en faire un vous même.

L’attrape rêve géant noir

L’attrape rêve géant noir est compatible avec une décoration d’intérieur plus sobre. Ainsi, si vous avez une préférence pour une décoration gothique, le modèle noir de cet accessoire vous est le plus destiné.

L’attrape rêve géant multicolore

Un attrape-rêve géant possède de nombreuses couleurs qui illuminent votre intérieur. Ceci dit, vous pouvez choisir un modèle multicolore si vous souhaitez établir un contraste entre les couleurs.

Le matériel nécessaire pour la réalisation d’un attrape-rêve

Pour la réalisation de cet accessoire de décoration, vous aurez à faire preuve de dextérité. En outre, il ne peut être conçu sans un minimum d’aptitude en bricolage. Ainsi, pour sa confection, vous aurez besoin d’outils tels que :

  • La colle blanche ;
  • Une aiguille ;
  • Des objets de décoration (plumes, coquillages, perles) ;
  • De fil de coton ;
  • Une branche d’arbre souple.

La conception de la base de votre attrape-rêve

La réalisation d’un attrape-rêve se déroule suivant plusieurs étapes. La première consiste à réaliser un cercle avec votre branche d’arbre. Vous pouvez vous servir de fil de coton pour attacher les extrémités. Le cercle réalisé servira de base pour tisser le fil afin de réaliser un motif pour votre accessoire de décoration.

Ensuite, enroulez le fil à trois autres parties différentes de votre cercle, en veillant à observer une distance égale à un quart-de-cercle. Une fois cette étape terminée, il vous faut maintenant réaliser le filet. Pour y parvenir, faites usage d’un fil de coton de 1m70 et d’une aiguille. Vous vous servirez des marques sur le cercle pour la réalisation de votre filet.

Par la suite, vous aurez à poser votre perle au centre du filet tissé puis à fermer le filet avec une colle. La dernière étape consiste à décorer votre attrape-rêve.

La décoration d’un attrape-rêve

Une bonne finition est cruciale pour votre attrape-rêve. Vous pouvez le décorer avec des objets en tout genre comme des plumes de couleur et des perles.

La première chose que vous aurez à faire est de déterminer la couleur des plumes à utiliser. Toutefois, il est possible de choisir des couleurs différentes afin de confectionner un attrape-rêve multicolore.

Par la suite, déterminez la quantité de plumes que vous utiliserez en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Il faudra à présent les sélectionner et les disposer pour créer un motif unique.

En définitive, un attrape-rêve possède de nombreux avantages. Lorsque vous l’installez dans votre habitation, il vous permet de trouver le juste équilibre entre vos différents objets de décoration. Avec lui, votre intérieur est harmonisé et communique la bonne humeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here